12 conseils pour passer le meilleur week-end de votre vie

Nous savons combien vous travaillez dur. C’est vendredi après-midi et vous quittez le bureau, plein d’espoir et optimiste quant aux possibilités infinies de sommeil et de plaisir que vous offre votre week-end. Mais en un clin d’œil, vous êtes de retour à votre bureau le lundi matin, fatigué, vous demandant où est passé votre week-end, ce que vous avez réellement accompli et souhaitant avoir fait quelque chose de plus utile (ou au moins amusant). Ici, à sikogu, quand nous ne développons pas d’applications géniales, nous planifions généralement nos week-ends.

Voici quelques conseils que nous avons rassemblés pour vous permettre de tirer le meilleur parti des vôtres :

1. Dormez.

Vous serez peut-être tenté de vous laisser aller et d’accepter la cuite à la caféine que vous allez consommer pendant une semaine, mais ne le faites pas. L’insomnie vous rattrapera. Dormez aussi tard que possible et couchez-vous aussi tôt que possible. Vous vous remercierez lundi matin lorsque la tête de votre collègue qui louche rebondit sur le bureau et que votre liste de choses à faire est ornée de coches.

2. Restez en bonne santé.

Le week-end est votre moment de détente. N’oubliez pas de prendre soin de vous pour un rétablissement rapide et votre corps vous remerciera après votre nuit en ville. Hydratez-vous, hydratez-vous, hydratez-vous. L’eau fait du bien au corps.

3. Récompensez-vous.

Vous avez passé une longue semaine à faire des calculs, à rencontrer des clients et à impressionner votre patron. Il est normal de se donner une tape dans le dos et de prendre une pause avant de penser à la pile croissante de papiers dont vous devez vous occuper lundi matin. Détendez-vous ! Regardez un film, peignez vos ongles et rejoignez vos amis à votre Happy Hour local (et pour l’amour de Dieu, ne parlez pas de travail).

4. 4. Limitez le temps passé sur votre téléphone portable et sur Internet.

Vous passez un milliard d’heures par semaine à vous connecter, à consulter vos e-mails et à mettre à jour vos différentes applications mobiles. Réduisez le nombre de façons dont vous êtes exposé aux facteurs de stress et vivez le moment présent.

5. Prenez du temps pour quelqu’un que vous aimez.

Ne laissez pas ceux que vous aimez se perdre dans la mêlée. Prévoyez un pique-nique spécial avec votre chérie, emmenez les enfants au parc aquatique, retrouvez votre sœur pour un café et des rires. Nos relations humaines nous serviront toujours d’une manière plus gratifiante que ne pourrait le faire notre travail quotidien.

6. Prenez du temps pour vous.

Tu passes assez de temps à courir pour les autres. Organisez un moment spécial pour vous-même ce week-end. Essayez un nouveau cours de yoga, explorez le Met, faites-vous couler un bain chaud, faites des expériences dans la cuisine, mettez à jour votre journal ou offrez-vous un massage.

7. 7. Soyez actif.

Les personnes qui s’entraînent ont moins de stress et vivent plus heureux. S’asseoir devant un écran d’ordinateur toute la journée et manger mal vous rattrapera et vous donnera l’impression d’être paresseux. Faites une randonnée, promenez le chien dans le quartier ou demandez à un collègue de vous rejoindre pour un tour à vélo.

8. Nettoyez-le.

Lorsque vous êtes occupé et stressé pendant la semaine, il est plus facile de manger ce qui est bon marché et pratique. Ce week-end, faites le ménage ! Les céréales complètes et les protéines amélioreront votre santé, augmenteront votre énergie et amélioreront votre humeur. Parmi les autres aliments anti-stress, citons le saumon, les amandes et les myrtilles.

9. Branchez-vous.

Vous avez peut-être de bons amis au bureau, mais essayez de rencontrer un autre cercle ce week-end pour éviter les commérages au travail et les conversations de collègues du genre « OMG ÊTES-VOUS PRÊT POUR LA RENCONTRE DE LA SEMAINE SUIVANTE ?

10. Planifiez à l’avance.

Pensez à ce qui se passe chez vous cette semaine, aux tâches prioritaires au travail, laissez de la place pour les tâches « oh et pouvez-vous faire encore une chose ? » de votre patron et planifiez en conséquence. Fixer des objectifs pratiques et réalisables doit être motivant, et non accablant.

11. Le travail au travail.

Profitez au maximum du temps que vous passez au bureau pour qu’il ne vous suive pas chez vous. Si vous êtes capable d’envoyer à vos amis des messages instantanés sur vos visages les plus laids et de rafraîchir plus de dix fois votre calendrier Twitter, vous ne travaillez pas comme il se doit. Éliminez les heures de temps perdues et vous n’aurez plus à vous soucier de tout ce que vous n’avez pas fait ce week-end.

12. Laissez la semaine dernière dans le passé.

Il n’y a aucune raison de vous mettre en boule pour une réunion de clients qui s’est mal passée hier. Tout bon patron n’attend pas la perfection et vous ne pouvez pas tous les gagner. Continuez à faire de votre mieux, ayez confiance en vos capacités, trouvez des améliorations et vous les obtiendrez la prochaine fois.