Les canalisations font du bruit car il y a un débit d’eau qui passe à l’intérieur et qui provoque des vibrations. On a bien souvent l’impression que la plomberie fait plus de bruit la nuit car il y a moins de bruit ambiant (télévision, musique, etc…) qui les couvrent.
Canalisation bruyante à domicile
Votre système de canalisation fait du bruit. Vous n’êtes pas sûr pourquoi. Vous avez un système de canalisation moderne, et vous n’avez pas changé d’eau ou de détergent. Vous avez remarqué que les sons de votre canalisation sont plus fort en certaines heures de la journée. Vous pensez que le bruit est causé par le réseau de tuyaux en plastique. Mais vous n’êtes pas sûr. Vous avez besoin d’aide.
Les différents bruits de plomberie
Il existe deux types de bruits. Le son qui est causé par l’eau qui s’écoule dans vos canalisations. Le second est causé par le mouvement des gaz à l’intérieur de vos canalisations. Le bruit peut être causé par des fuites. Un son peut-être causé par l’écoulement de l’eau dans vos canalisations. Ce son est normal. Il peut être causé par les tuyaux en acier, le cuivre, le plomb, le PVC, le plastique, le caoutchouc, etc. Le son est causé par le mouvement des gaz dans vos canalisations. Ce bruit est normal. Il peut être causé par les canalisations en plastique, le PVC, le caoutchouc, le cuivre, le plomb, le plastique, etc.
Pourquoi les tuyaux de plomberie font des bruits ?
Ces sons peuvent avoir une multitude de causes. Dans certains cas, le bruit sera assez facile à résoudre et ne nécessitera que peu de travail. Dans d’autres cas, il peut s’agir d’un problème plus grave qui nécessitera l’intervention d’un plombier.
Bruit de sifflement
Si vous entendez un sifflement, cela peut être un signe que vous avez une fuite dans une canalisation ou une soupape. Il peut s’agir d’une fuite qui est facile à trouver ou qui nécessitera l’intervention d’un plombier.
Bruit de grondement
Un autre bruit typique est le grondement. Ce son est souvent causé par une canalisation qui est trop petite pour le travail qu’elle effectue. Cela peut souvent être résolu en installant une canalisation plus grande, mais le travail peut être assez complexe.
Bruit de goutte à goutte
Si vous entendez un son de goutte à goutte, cela peut être un signe qu’une canalisation est en train de fuir. Ce problème peut être facile à résoudre si cela ne nécessite que quelques vis supplémentaires. Dans d’autres cas, il peut s’agir d’un problème plus grave qui nécessitera l’intervention d’un plombier.