Le marié pense encore trop souvent que la mariée aura le droit à toute l’attention du mariage, pourtant les deux époux se doivent d’être beaux le jour de leur mariage. Plusieurs éléments aident le marié à se montrer sous son meilleur jour et à faire de son mariage une réussite.
Les chaussures de mariage pour les hommes ne sont pas aussi nombreuses que pour les femmes, mais il y a toujours beaucoup de choix à faire.
Harmonie avec le costume
La couleur et le style du costume du marié doivent être pris en compte lors du choix des chaussures. De plus, les chaussures doivent correspondre au style du costume, qu’il s’agisse d’une veste de smoking, d’un costume sur mesure, d’un blazer, etc. Les couleurs typiques des chaussures de mariage d’un marié sont généralement en cuir marron ou noir. N’allez pas porter des chaussettes et chaussures de couleurs vives, au risque de passer pour un clown et non pour le héros du jour.
Pour aller plus loin, il est bon de préciser que tous les accessoires, montres, cravates, boutons… doivent être en harmonie avec le costume.
C’est pourquoi il est important de tester le look complet quelques semaines avant le mariage afin de s’assurer que tout est coordonné.
Tenir compte de la météo
Si le mariage suit une étiquette stricte, le marié doit porter des chaussures de cérémonie, telles que des Oxfords ou des Brogues, en cuir noir brillant ou en cuir noir. Lorsque vous choisissez vos chaussures de mariage, tenez compte de la période de l’année, de la météo et de l’emplacement. Par exemple, la marque de chaussures habillées noires à talons est parfaite pour un endroit plus élégant, tandis que vous pouvez choisir un style plus décontracté pour un mariage d’été ou un mariage à la plage. Rappelez-vous que vous marcherez dans l’herbe ou sur un sol ferme. Bien que ce ne soit pas aussi important que pour les chaussures de mariage, il est bon de se rappeler de choisir les bonnes chaussures pour le grand jour. Les quatre saisons sont : l’automne, l’hiver, le printemps et l’été.
Choisissez le confort
Cela vaut pour l’ensemble de votre look de mariage, du costume que vous choisissez aux chaussures que vous allez devoir supporter tout la journée (et la nuit de fête). Les cérémonies de mariage ne sont pas des événements courts, alors choisissez une paire de chaussures qui s’adapte à la fois à votre style et à votre confort. Assurez-vous d’avoir des pansements à portée de main au cas où vous auriez des cloques en cassant vos chaussures quelques jours avant votre mariage.