Comment choisir la bonne concentration de e-liquide ?

Comment choisir la bonne concentration de e-liquide ?

En matière de vapotage, la force du e-liquide fait référence à la quantité de nicotine contenue dans le liquide. Si vous passez de la cigarette à la ecigarette, il est essentiel de choisir le bon taux de nicotine dans votre e-liquide pour que la transition se fasse en douceur. Si vous commencez à fumer avec un taux trop faible, vous n’atteindrez pas le taux de nicotine auquel vous êtes habitué en fumant, et vous risquez de revenir à la cigarette traditionnelle – ce qui n’est pas idéal si vous espérez l’abandonner pour de bon. Lorsque vous achetez un e-liquide, il est utile de savoir dans quoi vous vous engagez en ce qui concerne sa puissance. La nicotine est l’un des quatre ingrédients du jus de vape, et choisir le bon dosage d’e-liquide vous aidera également à équilibrer ces autres ingrédients afin que vous puissiez commencer votre expérience de fumeur en douceur. Dans ce guide, nous allons parler de la différence entre les taux de nicotine des e-liquides, ainsi que du choix du taux de nicotine qui vous convient le mieux.

Qu’est-ce que le taux de nicotine ?

Tous les e-liquides sont différents et contiennent des taux de nicotine différents. Les e-liquides forts contiennent beaucoup de nicotine, les plus légers en contiennent à peine ou pas du tout. La nicotine est un composé chimique dérivé de la plante de tabac. Outre la plante de tabac, la nicotine est également présente dans les pommes de terre, les tomates et les aubergines, mais en très petites quantités par rapport aux inventions de l’homme telles que les cigarettes et les e-liquides. Par exemple, il y a environ 20 mg de nicotine dans 1 g de tabac, contre 0,0001 mg pour 1 g d’aubergine. La nicotine est un ajout facultatif au e-liquide. Il existe de nombreuses options sans nicotine sur le marché, mais si vous passez du tabac au vapotage, choisir la teneur en nicotine appropriée vous aidera à gérer vos envies de fumer. La majorité des e-liquides sont disponibles dans les teneurs suivantes : 0mg 3mg 6mg 12mg 18mg La teneur en nicotine est indiquée sur les étiquettes des e-liquides soit en pourcentage, soit en milligrammes. Plus le chiffre est bas, moins le e-liquide contient de nicotine. Par exemple, un e-liquide de 6 mg/ml contient 0,6 % de nicotine. Vous voulez en savoir plus sur la teneur en nicotine ? Consultez notre guide.

Comment votre e-cig affecte-t-elle la force de votre e-liquide ?

L’e-cig que vous utilisez affectera également la puissance de votre e-liquide, car l’appareil contrôle la quantité d’effet de gorge et donc l’effet de la teneur en nicotine en augmentant le wattage ou la tension de sortie. Si vous avez besoin d’un hit de nicotine plus fort, par exemple, vous devrez choisir une e-cig plus puissante pour être sûr de tirer le meilleur parti de votre e-liquide. Un atomiseur sub-ohm peut rendre un fort taux de nicotine trop fort dans la plupart des cas. La majorité des e-cigs sont à sortie variable, ce qui vous permet de mieux contrôler le throat hit et la diffusion de nicotine en augmentant la tension de sortie et en modifiant la résistance de la tête de l’atomiseur. Le temps que met l’atomiseur à chauffer dépend de la hauteur de la résistance. Plus la résistance est élevée, moins il y a de vapeur. Plus la résistance est faible, plus l’atomiseur se réchauffe rapidement, ce qui signifie une augmentation de la vapeur et de l’effet de gorge. Si vous avez essayé de fumer dans le passé, mais que vous n’avez pas obtenu un taux de nicotine suffisant pour être satisfait, alors que la teneur en nicotine aurait dû être suffisante, le type d’e-cig que vous utilisez pourrait être en cause. En général, les cigalikes sont moins satisfaisants que les systèmes de pods, et les systèmes de pods sont moins satisfaisants que les mods ou les pods mods. Donc, si vous avez essayé une cigarette électronique mais que ce n’était pas suffisant, l’achat d’un mod ou d’un pod mod peut être la meilleure idée.

Quel est le taux de nicotine qui vous convient ?

En termes simples, cela dépend de vos habitudes de fumeur. Etiez-vous un fumeur social ? Consommiez-vous un paquet par jour ? Ou bien votre habitude vous faisait-elle consommer davantage ? Le fait est que l’essai d’un liquide plus fort peut vous aider à passer plus facilement du tabac au vapotage si vous fumiez plus qu’occasionnellement. Une fois que vous avez trouvé la force qui vous convient, il est bon de la réduire progressivement au fil du temps. Jetez un coup d’œil à la comparaison entre la puissance du e-liquide et celle des cigarettes : (nicotine pour les non-fumeurs, les fumeurs légers (1-5 par jour), les fumeurs moyens (5-10 par jour), les gros fumeurs (15-20 par jour) et la puissance maximale (20 et plus par jour).

Comment savez-vous si votre taux de nicotine est trop élevé ou trop faible ?

Comment vous sentez-vous lorsque vous fumez ? Si vous avez l’impression d’avoir envie de fumer plus fréquemment au cours de la journée, il se peut que vous ayez besoin d’un e-liquide plus puissant. Si, au contraire, vous ressentez les symptômes suivants, vous saurez que votre taux de nicotine est trop élevé : Une toux Une sensation de vertige Un mal de ventre ou une légère nausée Un mal de tête Lorsque cela se produit, il n’y a pas lieu de paniquer. Arrêtez simplement de fumer et les symptômes devraient disparaître rapidement. En cas de doute, optez pour la version la plus faible en nicotine. Cela vaut la peine d’essayer la version la plus faible pour ne pas en abuser et se retrouver avec un terrible mal de tête, qui pourrait vous dissuader de fumer. De même, si le taux de nicotine est plus faible, quelques bouffées supplémentaires vous permettront de vous sentir mieux. N’oubliez pas que le fait de vaper signifie que la nicotine est absorbée par votre organisme un peu plus lentement que si vous fumiez. Laissez-vous quelques minutes lorsque vous l’essayez pour la première fois et voyez comment vous vous sentez. Si vous voulez toujours avoir le « throat hit » mais que la quantité de nicotine dans votre e-liquide est trop élevée, essayez un e-liquide avec un ratio 50:50 VG/PG. Plus il y a de PG (propylène glycol), plus vous obtiendrez un effet de gorge et plus vous aurez l’impression de fumer une cigarette. Dans l’ensemble, la puissance du e-liquide n’est pas aussi importante que votre décision d’arrêter de fumer. Dans l’ensemble, la puissance du e-liquide n’est pas aussi importante que votre décision d’arrêter de fumer. Tant que vous faites attention à ce que vous ressentez, vous serez en mesure de changer pour de bon.