Coût de la photographie de mariage professionnelle

photographie de mariage

La photographie de mariage professionnelle est souvent une priorité pour les futurs époux. Il est facile de comprendre pourquoi en feuilletant un magazine de mariage. Quel spectacle à voir : un premier regard, un premier baiser, une étreinte romantique avec une vue à couper le souffle, la belle mariée dans sa robe, les larmes de joie d’un être cher. N’oubliez pas de choisir un photographe qui correspond à vos besoins !

Avec tout l’argent et le temps que vous investissez dans votre mariage, ne manquez aucun moment !

Combien coûte un photographe de mariage ?

Selon StarOfService, le coût moyen d’un photographe de mariage varie de 75 € à 1300 €. Cela semble à la fois bon marché et cher. Eh bien, cela peut dépendre de l’endroit où vous vivez.

Dans la plupart des cas, les photographes de mariage facturent plus cher pour des prestations dans des régions plus couteuses. Si cela représente un budget considérable. Si vous devez réduire les dépenses, envisagez de réserver un photographe pour une durée plus courte. Mais ce n’est peut-être pas possible. Pensez donc à réduire le temps de préparation de vos photos. N’oubliez pas de demander au(x) photographe(s) de rester jusqu’à ce que le gâteau soit coupé à la réception. Vous économiserez de l’argent sans manquer les moments les plus importants de votre journée spéciale.

Avez-vous des promotions ou des rabais pour les mariages hors saison ? Comment allez-vous aujourd’hui ? Une fugue ou une cérémonie ? Les professionnels ne proposeront pas de réduction pour un grand mariage, un samedi soir, en pleine période des mariages. Ils ont beaucoup de demandes et offrent donc un service très en demande. Cependant, ils pourraient négocier si votre mariage est hors saison ou un jour de semaine, car ils n’auraient normalement pas d’autres offres d’emploi.

Vous ne saurez pas ce qui est possible tant que vous n’aurez pas demandé. Oubliez l’album de mariage du prochain magasin où vous allez. Vous pourrez demander à votre photographe de vous fournir cet élément facultatif ultérieurement. Ne vous sentez pas obligé d’acheter un album lors de la réservation, surtout s’il coûte quelques centaines d’euros de plus. Un album de mariage est un investissement à long terme.

Regroupez les prestations liées à l’image de votre futur mariage

Réservez la photo et la vidéo ensemble, s’il vous plaît. La réservation de ces deux services par l’intermédiaire de la même entreprise vous permet généralement d’économiser de l’argent, car vous bénéficiez généralement d’une réduction sur le prix d’un forfait. Non seulement vous aurez une équipe cohésive travaillant ensemble le jour de votre mariage, mais vous éviterez également tout photo-bombing gênant.

Si vous avez toujours l’autocollant de choc sur les prix, vous serez peut-être surpris d’apprendre ce qui se passe dans le coût d’un photographe de mariage.

Un prix en fonction de…

Le prix du photographe de mariage dépend de son expérience et de ses tarifs. Naturellement, vous pensez peut-être que dépenser des milliers de dollars pour un photographe de mariage semble coûteux. Il y a plus que cela. Tout d’abord, les professionnels utilisent des caméras très chères, parfois deux caméras, chacune coûtant des milliers d’euros. De plus, il y a le logiciel de montage. Deuxièmement, ils ont un temps qui va au-delà des heures de photographie. Ils pourraient déterminer à l’avance le lieu de votre mariage. Je sais, ce n’est pas beaucoup de temps. Cependant, le montage peut prendre de 8 à 24 heures de travail. Il semble plus raisonnable que le coût de mes photos de mariage soit associé à la séance photo de mariage, au voyage, à la communication avec le client et à toute autre tâche associée à mes photos de mariage. Le prix d’un photographe de mariage est souvent déterminé par son emplacement, cependant les photographes les plus expérimentés peuvent facturer plus.

Avez-vous bien lu votre contrat de photographie de mariage ?

Il y a des questions essentielles à votre séance photo du jour du mariage que vous avez besoin d’expliquer par écrit, comme :Qu’est-ce qui est inclus (les meilleures photos, éditées ou brutes, comment livrées) ? Si le photographe est malade le jour-même, il est possible qu’un photographe de remplacement soit prévu. Quand les épreuves seront-elles disponibles sur internet ? Quand les photos finales seront-elles livrées ? Quels sont vos droits d’auteur et d’impression ? Comment puis-je payer ? Quelle est votre politique en matière d’annulation/de remboursement ? Il est essentiel que vous compreniez votre contrat de photographie de mariage et que vous l’acceptiez. Parmi ceux-ci, le droit d’auteur/droits d’impression est probablement la clause la plus importante. Je vous recommande de partager et imprimer vos photos de mariage sans tarder, car elles sont plus que probablement très précieuses pour vous ! Assurez-vous de bien comprendre ce que vous pouvez (ou ne pouvez pas) faire avec vos photos de mariage avant de signer la ligne pointillée.

Vous cherchez des photographes pour votre mariage près de chez vous ?

Si vous vous demandez comment trouver des photographes de mariage, voici quelques pistes:- Consultez les annonces en ligne- Demandez des recommandations à des proches- Rendez-vous dans des boutiques spécialisées. Il est fortement recommandé de discuter avec les mariés et de demander leur avis avant de créer un groupe Facebook pour leur mariage. Lire les commentaires des clients sur ce produit. Regardez les galeries de photos. Une fois que vous avez trouvé quelques fournisseurs qui vous intéressent, contactez-les pour leur demander la disponibilité pour votre date de mariage et leurs prix et forfaits de photographie de mariage. N’oubliez pas de chatter avec votre photographe avant la séance pour établir une bonne communication. Il capturera les moments magiques dont vous avez rêvé.