Ce qu’il ne faut pas faire quand on est déprimé

Que vous ayez tendance à souffrir d’épisodes de dépression ou que vous soyez simplement déprimé de temps en temps, il est naturel que vous vouliez faire tout ce qui est en votre pouvoir pour améliorer votre humeur et commencer à vous sentir mieux dès que possible. En voici quelques-unes :

Manger de façon excessive

Beaucoup de personnes se tournent vers la malbouffe lorsqu’elles sont déprimées. Cela leur permet de se sentir un peu mieux pendant un certain temps et leur donne quelque chose de très simple à faire pour oublier leurs problèmes, mais c’est une très mauvaise idée. Tu vois, si tu te sens souvent déprimé, tu vas bientôt commencer à prendre du poids et compromettre ta santé, ce qui ne fera qu’aggraver ta dépression à long terme. Les boulimiques anonymes sont un excellent endroit pour obtenir de l’aide et du soutien si vous avez déjà un problème de frénésie alimentaire lorsque vous êtes émotif.

Consommation d’alcool et de drogues

La consommation d’alcool et de drogues est un autre moyen de se sentir mieux à court terme, mais le risque de dépendance est bien réel car, au bout d’un certain temps, cela ne fonctionnera plus, à moins que vous ne commenciez à boire ou à prendre de plus en plus de la substance de votre choix. Cela peut également nuire à votre santé et comment pouvez-vous espérer être heureux si vous êtes en mauvaise santé ?

Shopping

Certaines personnes souffrant de dépression et d’humeur maussade ont recours à la thérapie par le shopping pour se donner un coup de fouet. Si vous êtes l’une d’entre elles, vous devriez peut-être repenser vos stratégies d’adaptation dès maintenant car, bien qu’un peu de thérapie par le shopping lorsque vous avez le cafard de temps en temps ne vous fera aucun mal, si vous êtes sujet à la dépression, vous pourriez facilement vous endetter et gaspiller de l’argent qui pourrait être dépensé pour améliorer votre vie avec une thérapie, des cours de yoga ou en retournant à l’école, par exemple.

Déchargez votre humeur sur les autres

C’est une question difficile, car lorsque vous vous sentez stressé et déprimé, vous ne pouvez pas toujours réguler vos émotions aussi bien que vous le feriez normalement, mais vous devriez vraiment faire de votre mieux pour ne pas vous défouler sur vos amis, les membres de votre famille et vos collègues de travail. Cela pourrait les amener à s’éloigner de vous, et c’est la dernière chose dont vous avez besoin lorsque vous vous sentez déjà déprimé.

Isolez vous

Lorsque vous êtes déprimé, vous pouvez avoir envie de vous replier sur vous-même, de fuir les occasions sociales et de rester au lit toute la journée. Vous devez combattre cette envie. Ce ne sera pas toujours possible, et ce ne sera jamais facile, mais si vous pouvez vous lever et prendre un café avec un ami ou aller voir un film avec votre conjoint, vous vous sentirez moins seul, et vous pourrez peut-être améliorer votre humeur, ne serait-ce qu’un peu.

Se complaire dans le malheur

Combien de fois vous êtes-vous mis à écouter les Smiths ou à regarder le film le plus triste de votre collection lorsque vous vous sentez déprimé : Vous le faites probablement souvent, non ? Mais, bien que cela puisse vous aider à vous sentir moins seul, cela vous rendra bien souvent encore plus déprimé. Il vaut mieux regarder une comédie préférée ou écouter de la musique entraînante quand on est déprimé. Vous n’en aurez peut-être pas envie au début, mais essayez et vous serez surpris de voir à quel point cela vous aide.

S’attarder sur le passé

Lorsque vous vous sentez déprimé, l’une des pires choses que vous puissiez faire est de vous laisser aller à ressasser vos erreurs passées, vos amours perdus et vos occasions manquées, mais nous sommes nombreux à le faire ! Tout ce que nous obtenons en ressassant le passé, c’est plus de tristesse, plus de dépression et moins de bonnes choses dans le présent, alors luttez contre cela aussi fort que vous le pouvez.

Ignorer le passé

Si vous vous sentez déprimé, la dernière chose à faire est de l’ignorer. Il n’y a aucune honte à se sentir déprimé et à consulter votre médecin ou un thérapeute qualifié pour vous aider à gérer votre maladie, car il s’agit bien d’une maladie et vous ne devez jamais laisser quiconque vous dire le contraire.

Obtenir l’aide d’un professionnel est vraiment la meilleure chose que vous puissiez faire pour vous remettre de la dépression et vous maintenir sur un pied d’égalité. Ne laissez pas passer l’occasion en étant trop fier ou en ayant peur de demander de l’aide quand vous en avez vraiment besoin.

 

Souffrez-vous de dépression ou de mauvaise humeur ? Que faites-vous et que ne faites-vous pas pour vous empêcher de tomber plus bas dans ce trou noir ?