Un salon à faire pâlir d’envie : 4 avantages à choisir des intérieurs en marbre

choisir des intérieurs en marbre

Les plans d’étage ouverts d’aujourd’hui ont modifié notre conception du « salon ». Les maisons avaient autrefois des salons pour recevoir les invités, une pièce confortable où ils pouvaient s’asseoir pour discuter et peut-être prendre le thé. Un salon était une pièce séparée où une famille pouvait s’installer, lire un journal ou se divertir au coin du feu.

Mais ces salons ont cédé la place aux salles familiales ou aux salles de détente à la fin du XXe siècle. Aujourd’hui, les intérieurs sont conçus pour être fluides et flexibles, de sorte que chaque maison n’utilise pas le même plan d’étage de la même manière. Les architectes, les décorateurs d’intérieur et les propriétaires choisissent des intérieurs en marbre pour créer des salons à envier.

4 avantages des intérieurs en marbre :

Le marbre est plus que vous ne le pensez. La plupart des gens pensent que le « marbre » est une surface décorative plate et brillante, striée de façon aléatoire de diverses couleurs. Mais le marbre est bien plus que cela. Geology.com définit le marbre comme « une roche métamorphique qui se forme lorsque le calcaire est soumis à la chaleur et à la pression du métamorphisme ». Composé de calcite, il peut également comprendre une myriade de minéraux, d’oxydes et de cristaux. Il devient un matériau très dense et durable. Il ne devient le marbre que nous connaissons qu’après avoir été extrait, taillé et poli.

Le marbre crée une image classique. Parce que le marbre revêt les sols des palais, des temples et des institutions depuis les temps anciens, il perpétue une image d’élégance intemporelle et de beauté impressionnante. Le marbre crée une ambiance d’élégance intemporelle, transmettant un message de richesse, de goût et de classe. Les sols, colonnes, comptoirs et autres ajoutent du prestige et de la valeur à toute résidence. Les choix de couleurs blanches et neutres ajoutent à la perception d’espace dans votre salon, tandis que les bleus riches, les verts denses et les noirs profonds peuvent accentuer ou encadrer les concepts de design dans un salon à envier.

Le marbre n’est plus réservé aux cuisines. Les maisons modernes privilégient les comptoirs en marbre ou en granit poli dans leurs cuisines et leurs salles de bains. Le marbre a également remplacé le linoléum et le carrelage comme revêtement de sol et dosseret préférés. Mais les plans ouverts relient les cuisines, les salles à manger et les salons dans de nouveaux schémas de circulation. Bien choisir les couleurs et les motifs du marbre permet de relier les pièces et de définir la circulation.

Le marbre est abordable. Malgré son élégance classique, le marbre est étonnamment abordable. Le coût dépend du type et de l’épaisseur de la coupe, et les couleurs rares viendront s’ajouter au prix d’achat. Une installation par un expert est également nécessaire. Néanmoins, le marbre est souvent moins cher que le granit ou le quartz. Il est disponible en grandes plaques nécessitant une découpe sur mesure pour s’adapter à une zone et à un usage spécifiques. Vous pouvez également acheter du marbre sous forme prédécoupée pour la pose de sols ou le revêtement de murs.