Comment se préparer pour une séance d’entraînement

se préparer pour une séance d'entraînement

Comme n’importe quel athlète peut en témoigner, une séance d’entraînement exténuante t’épuisera vraiment. Alors, comment préparer ton corps et ton esprit à fonctionner au maximum ? Alerte spoiler : Avec la magie du matcha. Avant une séance d’entraînement, chaque champion olympique s’appuie sur les puissants antioxydants et la caféine propre que l’on trouve dans le matcha pour se préparer.

Voici la routine en dix étapes à suivre avant une séance d’entraînement.

Dans la vie et dans le sport, j’ai rencontré de nombreuses circonstances et décisions extérieures qui échappent à mon contrôle total. Plutôt que d’espérer que tout et tous ceux que je rencontre se déroulent comme prévu, je donne la priorité à une routine matinale, où je peux m’occuper des affaires et m’assurer que je suis mentalement et physiquement prêt à affronter tout ce qui m’attend, chaque jour !

Faire mon lit

C’est la première victoire de la journée ! C’est une tâche que je n’ai pas forcément envie de faire, en sortant du lit, et c’est pourquoi je m’engage à l’accomplir, chaque jour. C’est un petit geste mais c’est une victoire et en ayant des choses propres et en ordre (à l’extérieur), je trouve que je suis plus claire et intentionnelle, à l’intérieur.

Méditer

Créons de l’espace ! Avec plus d’espace, j’ai plus de temps pour répondre aux stimuli difficiles en fonction de la façon dont je crois que ma version la plus élevée le ferait. Ceci est à l’opposé d’une réaction réflexe qui se concentre sur le problème (crier, klaxonner, jurer). Je veux plutôt mettre mon énergie à trouver une solution et à pivoter aussi vite que possible.

Boire un matcha

En tant qu’athlète, j’AIME la caféine, mais je veux que ma caféine travaille pour moi, au lieu de me gonfler, pour ensuite me larguer plus tard dans l’après-midi. En hiver, j’adore un latte matcha chaud, et en été, je passe à un latte matcha glacé avec un soupçon de cannelle.

Lire un livre

Si je ne lis pas le matin, je ne prendrai généralement pas le temps tout au long de la journée. La lecture est importante pour ma croissance sur et en dehors du terrain, et je sais qu’en m’engageant à lire juste un peu par jour (5-10 pages), je continuerai à grandir en tant qu’athlète, ami, petit ami et humain. C’est ma façon préférée de déguster mon matcha du matin et de stimuler mon esprit avant de quitter la maison.

Consulter le journal

J’aime définir mon intention pour l’entraînement avant de me rendre sur le terrain tout en abordant toutes les choses que j’ai déjà dans ma vie et à quel point je suis reconnaissante pour elles. Par le passé, je me suis surprise à chercher et à vouloir que les choses se passent d’une certaine façon pour être heureuse. En recherchant ces choses qui sont déjà dans ma vie, je peux commencer la journée avec des états émotionnels élevés, comme la gratitude et l’abondance, pour me préparer aux moments difficiles de la journée.

Rouler

Très simple (5 minutes) de travail avec mon rouleau en mousse. J’aime réveiller et réchauffer mon corps avant d’aller au gymnase, en reconnaissant à l’avance toute zone problématique.

Petit-déjeuner à base de plantes

Le dimanche, j’aime me faire plaisir, mais du lundi au samedi, ma priorité est de m’alimenter avec des aliments entiers denses sur le plan nutritionnel et à base de plantes pour m’aider à écraser mon entraînement. Mes deux petits-déjeuners préférés sont le porridge au curcuma/beurre d’amande et un bol de smoothie vert – tous deux garnis de germes de sarrasin, de baies de goji, de dattes et de myrtilles.

Laisse la maison propre

Par le passé, je me suis surprise à me précipiter à l’entraînement et dans cette évasion sans esprit, il me manquait une certaine dose de calme et de tranquillité. De la même façon que je préfère ma caféine (avec de la l-théanine), je veux être claire et concentrée pendant l’entraînement et en laissant la maison propre et en ordre – je suis capable de mettre toute ma concentration sur le terrain.

Sueur

J’ai joué avec des professionnels extraordinaires et beaucoup de professionnels pas si extraordinaires. La différence que j’ai trouvée réside dans leur capacité à se préparer pour l’entraînement. Les athlètes pas si grands se plaignent du matin, d’être fatigués ou du fait qu’on devrait se reposer davantage. Les athlètes les plus professionnels avec lesquels j’ai joué sont là une heure avant, se préparent, s’entraînent et sont généralement en pleine sueur avant même que notre équipe ne s’échauffe !

Travail supplémentaire

Dans le même ordre d’idées que de transpirer avant l’entraînement, je crois qu’il y a toujours quelque chose que je peux travailler, améliorer ou simplement intégrer un travail technique. J’adore utiliser le pré-entraînement et le post-entraînement pour aborder les domaines dans lesquels je peux m’améliorer et aider l’équipe.

Maintenant, tu n’as peut-être pas besoin d’une routine en dix étapes. Peut-être qu’une routine en cinq étapes convient mieux à ton style de vie et à ton emploi du temps. Mais créer une routine qui nourrit ta santé physique et mentale t’aidera à te propulser vers de nouveaux sommets. Saupoudre le tout d’un peu de magie du matcha, et tu découvriras que tu pousses tes objectifs plus loin avec une énergie nouvelle et une tête claire. Et, peut-être que ta routine ne consiste pas à t’entraîner pour un sport, peut-être qu’il s’agit simplement de te préparer pour la journée. Mais, dans tous les cas, le matcha te donnera du carburant jusqu’à l’arrivée.