Mais en réalité, comment portez-vous les bretelles ?
Bien sûr, les rappeurs glorifient les ceintures Gucci, mais à quand remonte la dernière fois où vous avez entendu un texte sur les femmes qui admirent vos bretelles en cuir ? C’est ironique, si l’on considère que les bretelles de costume sont les accessoires à la mode pour maintenir votre pantalon en place.
Alors voilà…
Tout ce que vous voulez savoir sur les bretelles pour hommes
La culture, la classe et la mode de style Gatsby ne disparaîtront jamais. Alors, lâchez vos ceintures, pourquoi pas ?
C’est quoi les bretelles, au fait ?
Les bretelles, également appelées bretelles de costume, sont de longues bandes de tissu portées sur les épaules dans le but de maintenir votre pantalon. Elles s’attachent à votre pantalon à l’aide de pinces à bretelles ou de boutons de bretelles. Vous pouvez porter ces accessoires en forme de « X », « Y » ou « H », selon ce qui vous convient le mieux et qui empêche les bretelles détachées de tomber de vos épaules.
Comment porter les porte-jarretelles guide en forme de x, y ou h
Mais à moins d’être pompier, vous ne porterez probablement pas la variété « H ». « X et Y sont les styles de bretelles universelles.
Bretelles à clip ou à bouton
Certains diront que les clips et les boutons sont parfaitement acceptables. Nous estimons que cette prétention est absurde. Nous sommes de fervents partisans des bretelles formelles avec boutons parce qu’elles ont l’air plus propres et plus raffinées. Les porte-jarretelles fonctionnent si vous essayez d’obtenir un look de nouveauté rapide. Elles peuvent être excentriques, amusantes et à la mode. Cependant, les pinces peuvent endommager la ceinture de vos vêtements avec le temps, alors soyez avertie.
Comment porter les porte-jarretelles boutons v clips
La plupart des pantalons de costume ont encore des boutons intérieurs destinés à attacher les bretelles. Cependant, pour les pantalons sans boutons de jarretelle, vous pouvez facilement les coudre vous-même
Quelle doit être la largeur de mes bretelles ?
De nos jours, on trouve de tout, du super maigre au trop large. Si vous souhaitez investir dans une ou deux paires de jarretelles à usage fréquent, optez pour une largeur standard de milieu de gamme.
– de 2cm Tendance et audace sartorielle
Entre 2 et 4cm Largeur standard
+ de 4cm Fonctionnel et robuste
Comment porter les bretelles ?
Voici comment mettre des bretelles :
Fixez les bretelles à l’arrière de votre pantalon
Mettez votre pantalon
Fixez vos bretelles sur le devant de votre pantalon
Vous pouvez également choisir d’attacher chaque bouton (ou pince) avant de mettre votre pantalon. C’est votre préférence.
Bretelles et costumes :
Absolument oui, mais jamais avec des pinces. Si vous voulez mettre en avant votre goût impeccable et votre respect pour la mode masculine, optez pour des bretelles avec boutons. Dans ce cas, les jarretelles à clips sont un faux pas et elles vous donneront l’air idiot.
Comment porter des bretelles avec un costume suspdersdandy
Bretelles et cravates :
Votre cravate standard, ainsi que les nœuds papillons, s’accordent parfaitement avec les bretelles. Cependant, vous ne voulez généralement pas assortir vos bretelles et vos cravates. Les deux accessoires doivent être de couleur et d’impression contrastées.
Pour un look vintage stylisé, n’hésitez pas à porter un nœud papillon et des bretelles ensemble.
Bretelles et chemises :
Comment porter les bretelles guide d’assortiment
L’assortiment des bretelles et des chemises s’apparente beaucoup à celui des cravates et des chemises. Si vous portez une chemise unie de couleur neutre, vous pouvez porter à peu près toutes les bretelles que vous voulez. Si vous portez des bretelles de couleur vive, vous pouvez choisir une couleur neutre, complémentaire ou contrastante.
Le mélange des motifs est une pratique de style très contemporain. Vous pouvez certainement mélanger des jarretelles à motifs avec une chemise imprimée, mais méfiez-vous de trop de heurts. Mélangez des imprimés plus fins avec des motifs plus larges, et essayez de trouver une certaine continuité dans la couleur.
Bretelles et ceintures ?
Enfin, ne portez jamais de bretelles et une ceinture en même temps… même si vous avez une belle ceinture comme celle-ci. C’est redondant. C’est le Style Guy de GQ qui l’explique le mieux : « Chaque fois que je vois un homme porter une ceinture et des bretelles, ce qui n’est pas si fréquent, je pense, maintenant, voici un pessimiste. Les hommes qui portent une ceinture et des bretelles portent probablement un parapluie les jours de beau temps et portent plus d’un préservatif ».
Alors, avec ce sentiment à l’esprit, allez-y et essayez les bretelles pour vous-même. Intégrez-les à toutes vos tenues et laissez les ceintures à la maison.
Quelles autres règles de style dois-je connaître sur le port des bretelles ?
Les jarretelles apportent une touche d’élégance à toutes les tenues, des ensembles les plus décontractés aux cravates blanches. Veillez simplement à ce que le tissu des bretelles s’accorde bien avec les autres tissus que vous portez et avec le caractère formel de votre tenue. Si vous portez des bretelles en cuir, la règle générale veut que vous les assortissiez à vos chaussures. Les vestes de costume et les manteaux se marient bien avec les bretelles, mais vous devez vous sentir libre de les porter sans couverture.
L’histoire des bretelles (si vous êtes vraiment curieux)
Un groupe d’hommes portant des bretelles de skinheads et passant devant des gens assis dans les escaliers de la ville dans les années 1960
Avant la Première Guerre mondiale, le seul appareil connu, accepté et apprécié pour tenir son pantalon était – vous l’avez deviné – une bonne paire de bretelles (aussi appelées bretelles). Les ceintures n’étaient utilisées pour les uniformes militaires qu’à titre décoratif.
Les bretelles remontent à la France du XVIIIe siècle, où des bandes de ruban étaient attachées aux boutonnières des pantalons pour une raison ou une autre. À l’époque, les bretelles étaient considérées comme des sous-vêtements et n’étaient pas destinées à être vues en public.
Dans les années 1820, le designer britannique Albert Thurston a commencé à fabriquer des versions des bretelles modernes que nous connaissons aujourd’hui. La mode de cette époque prescrivait que les hommes portent des pantalons si hauts que les ceintures ne pouvaient tout simplement pas faire l’affaire. Les jarretelles sont devenues une nécessité pour le gentleman vestimentaire.
Au début du XXe siècle, le passage à des pantalons plus bas et moins hauts a fait disparaître les bretelles. La tendance s’est effacée, et tout au long des années 1920, les bretelles sont devenues une sorte d’aide médicale que les médecins prescrivaient pour une meilleure posture et un ventre plus mince. Les bretelles ont continué à être considérées comme des sous-vêtements jusqu’à la fin des années 1930 et au début des années 1940.
Dans les années 1960, les Britanniques de la classe ouvrière ont adopté ces accessoires, combinant les bretelles avec des jeans serrés qui n’avaient pas vraiment besoin d’aide pour rester en place. Plus tard, dans les années 1970, les femmes actives d’Angleterre et des États-Unis les ont incorporés dans leur garde-robe pour obtenir une sorte de look « unisexe » (pensez à Annie Hall).
À la fin des années 80, le magazine People a qualifié la tendance des bretelles suspendues à la taille de très « sensuelle » et d’avant-gardiste. À la même époque, Steve Urkel de Family Matters a fait des bretelles un synonyme de nerdiness branché, de frères hipsters.
Nous avons analysé tout ce que vous devez savoir sur cet accessoire chic