La relation entre mari et femme se produit lorsqu’il y a un mariage valide, mais beaucoup trouvent encore difficile que le soi-disant mariage ne soit pas une chose obligatoire, mais une chose de choix (cependant, ce sera une discussion pour un autre jour).
Pour tous ceux qui décident de se marier, il ne faut pas s’attendre à ce que tout se passe bien pendant la durée du mariage. Comprendre que chaque mariage comporte sa part unique de défis au début de la vie aidera grandement à prévenir les problèmes conjugaux évitables.
Cependant, une relation saine entre mari et femme est le rêve de tout être humain. C’est le type de relation qui apporte inconditionnellement, le repos de l’esprit, le bonheur, le progrès et toute autre bonne chose liée à ceux-ci. Mais parvenir à créer ou à établir ce type de relation n’est généralement pas aussi facile que nous l’imaginons.
Pour établir une relation saine entre mari et femme, les deux partenaires doivent travailler consciemment et faire preuve de résilience afin de pouvoir bénéficier de certaines de ces récompenses.
La véracité :
Un individu normal ne trouverait pas que son expérience avec un infidèle est une partie de plaisir, et comme toute chose dans la vie, les relations entre mari et femme peuvent commencer à prendre un coup lorsque les partenaires ne sont pas sincères dans leurs relations.
L’honnêteté et la confiance engendrent le respect. Respecter son partenaire est essentiel. Sans respect, l’amour ne peut pas durer. Soyez honnête, quoi qu’il arrive.
Il convient de noter qu’être honnête ne signifie pas que vous gagnerez une relation saine entre mari et femme. Vous pouvez être honnête, mais votre partenaire ne l’est pas, et c’est pourquoi si vous êtes honnête et que la relation se termine, elle est censée se terminer. Si une relation est destinée, rien de ce que vous dites (si vous parlez sincèrement) ne la fera cesser. Ayez foi en la vérité. En gardant tout cela à l’esprit, le mieux est d’être sincère avec son partenaire et d’espérer que les choses fonctionnent bien pour la croissance de la relation.
Une intelligence complémentaire :
La communication devient plus facile et intéressante lorsque les personnes impliquées ont une intelligence complémentaire. Si certains couples se disputent pour la moindre chose, c’est en partie parce qu’il existe une disparité marquée entre le niveau d’intelligence des deux parties.
La communication :
La communication va au-delà de l’expression de l’esprit sans inhibition ; elle exige que l’autre partie comprenne parfaitement le discours et réagisse en conséquence. Pour établir une relation saine entre mari et femme, une grande communication est nécessaire.
Être réservé lorsqu’il est nécessaire d’être franc et direct est une mauvaise idée, et je peux vous assurer qu’en agissant de la sorte, la relation se dirige tristement vers la zone morte.
Si un couple ne se dispute pas, c’est un signe de méfiance. L’un ou les deux membres de la relation évitent la confrontation et rejettent leurs propres pensées et sentiments pour plaire à leur partenaire afin d’échapper à l’inconfort du discours. Ces relations ne dureront pas parce qu’il y a une absence de confiance et une présence écrasante de la peur.
Une communication efficace dans une relation crée une plateforme pour la diplomatie dans le traitement des problèmes. Une dispute a lieu dans un tel environnement non pas pour le plaisir, mais dans le but de corriger les doutes, les erreurs et les mauvais comportements dans l’intention de consolider non seulement la coexistence pacifique actuelle, mais aussi de créer une mesure proactive contre de tels problèmes dans un avenir proche. En général, une relation entre mari et femme fondée sur une grande communication produit des partenaires qui ne laissent pas leur ego prendre le pas sur l’objectivité.
S’excuser est comme une seconde nature pour les partenaires qui ont une bonne communication, car leur objectif va bien au-delà de la répartition des responsabilités, il s’agit plutôt de grandir ensemble.
Lorsque chaque personne se sent écoutée, la paix règne. Quand il y a la paix, il y a la perspective. Avec la perspective viennent les excuses. Présenter des excuses est important, mais l’acceptation de ces excuses est encore plus importante.
Compromis :
Au début d’une relation, c’est le moment où vous faites l’expérience sans précédent des affres béates de la romance. C’est la période où vous vous prélassez continuellement dans l’euphorie d’être traité comme un ange. C’est un sentiment qui vous pousse inconsciemment à prendre la résolution de donner tout ce qu’il faut pour soutenir la relation. Dans une relation entre mari et femme, l’un des partenaires devra s’investir davantage que l’autre et espérer que l’autre lui rendra la pareille lorsque ce sera son tour. C’est ce qui fait vivre la relation. Le compromis, dans une certaine mesure, est nécessaire dans une relation entre mari et femme pour qu’elle reste saine. Et c’est la façon dont vous le percevez qui détermine s’il sera bénéfique ou non à votre relation. Lorsqu’un compromis est nécessaire, il faut se demander : Qu’est-ce qui compte le plus pour moi, mon désir d’obtenir ce que je veux ou mon besoin de paix ? Que dois-je faire pour créer l’harmonie en ce moment ?
Vous voyez ? Si vous vous concentrez sur la construction de votre relation en vous appuyant sur le compromis, vous serez gagnant sur toute la ligne. Peu importe que, dans le processus, vous fassiez plus de sacrifices que votre partenaire. En revanche, si votre objectif est de satisfaire votre intérêt égoïste, vous pourriez finir par regretter de l’avoir fait.
Comprendre :
Une grande compréhension peut considérablement renforcer le soutien nécessaire à la croissance d’une relation saine entre mari et femme. Ainsi, la croissance d’une relation romantique se traduit par une amélioration du bien-être, de la santé physique et mentale de vous et de votre partenaire. Avec une bonne entente, vous et votre partenaire pouvez définir vos objectifs ensemble et planifier la manière de les atteindre le plus rapidement possible. Le travail, l’engagement et la volonté sont donc essentiels pour établir ce véritable amour par la compréhension. Et là où le travail et l’engagement entrent en jeu, c’est lorsque vous prêtez attention aux détails concernant votre partenaire. La compréhension n’est possible que si vous n’avez pas de connaissances de base et, dans certains cas, de connaissances avancées sur le sujet en question. C’est un fait que vous et votre « boulet » n’êtes pas nés dans la même famille. Cela signifie que vous n’êtes probablement pas habitués aux mêmes principes. Même si parfois, vous avez l’impression d’avoir beaucoup de choses en commun. Le cas est généralement différent lorsque vous commencez à avoir des affaires sérieuses ensemble, et c’est la principale raison pour laquelle vous devez prendre votre temps pour apprendre à connaître la vraie personne de votre partenaire.
Et comment y parvenir ? C’est simple. Communiquez ! Communiquez et communiquez ! Il ne vous dira pas en face quels sont ses besoins dans la relation. Si vous continuez à attendre que cela se produise, vous perdez simplement votre temps. Lorsque vous déterminez ses besoins dans le mariage, il est également important d’apprendre à comprendre son style de communication. Faire des efforts sur ces deux points vous épargnera, à vous et à votre partenaire, bien des maux de tête.
Et si vous continuez à travailler sur ces deux facteurs, vous vous améliorerez de jour en jour. Bientôt, vous réaliserez qu’ils sont devenus votre seconde nature.
La patience :
La patience est une grande vertu et elle est essentielle lorsqu’il s’agit de construire une relation saine entre mari et femme. Tout au long de votre relation, vous devrez continuer à apprendre à connaître votre partenaire, et il en va de même pour lui. Dans certains cas, votre processus d’apprentissage doit être rapide, mais dans d’autres, cela n’a pas d’importance. Bien qu’il puisse être difficile et frustrant d’apprendre à connaître votre partenaire, vous devez redoubler de patience et comprendre que vous faites tout cela dans le seul but d’assurer la croissance et la longévité de votre relation.
Le sexe :
Vous êtes peut-être du genre à ne pas apprécier le sexe, en fait, vous le détestez. Laissez-moi vous dire quelque chose. Vous devez commencer à entraîner votre esprit à travailler sur les comportements qui pourraient facilement vous exciter pour le sexe. Le sexe est l’un des principaux facteurs de motivation qui pimente une relation. Si vous ne lui accordez pas l’attention nécessaire, vous demandez indirectement à votre partenaire de commencer à regarder d’autres belles femmes. Cependant, le sexe ne se limite pas à donner à votre partenaire le style qu’il désire, à n’importe quel moment et à n’importe quel endroit ; le sexe inclut l’affection, le toucher, l’attention, la chaleur, la gentillesse, l’égalité de service l’un envers l’autre, et la démonstration à votre partenaire du véritable désir reflétant que votre partenaire est spécial.
Participer à un même projet ensemble :
Travailler ensemble, partager des idées et se porter volontaire pour une cause a une façon spéciale et naturelle de connecter deux individus. C’est la loi de la nature.
Et si nous examinons cette question à partir de nos interactions quotidiennes, en particulier avec nos collègues sur notre lieu de travail. Vous remarquerez que ceux avec qui vous travaillez depuis longtemps ne sont plus des étrangers pour vous. Vous vous sentez tellement en sécurité à leurs côtés, et vous partagez des idées, même des sujets privés, avec eux, que vous n’avez pas l’impression que c’est quelque chose de spécial. Mais était-ce le cas lorsque vous étiez nouvellement employé dans cette entreprise ? Je suppose que votre réponse est aussi bonne que la mienne : NON ! Cette même logique est à la base de la raison pour laquelle vous devez commencer à encourager votre partenaire à envisager de se joindre à vous pour construire quelque chose. Le succès de ce que vous faites ensemble contribuera grandement à renforcer votre relation en retour. Vous et votre partenaire commencerez à remarquer à quel point l’un est indispensable à l’autre.
Faites en sorte que chaque moment soit romantique :
Ironiquement, je dirai que dans une relation entre mari et femme, les petits détails comptent. La plupart des partenaires chérissent cette attention inattendue, ce câlin matinal chaleureux et ce regard sexy que vous leur lancez. Cela les rend fous, mais leur remonte le moral. Vous ne cesserez jamais d’être dans leur tête. Cela peut être un peu difficile pour ceux qui ont été élevés dans un style de vie rigide et strict, pour ceux qui sont nés dans un monde contrôlé par des règles et des règlements. Pour briser cette rigidité, il vous faut désapprendre tout ce que vous pensez savoir, y compris les idées que vous avez toujours considérées comme justes. Commencez à penser comme un bébé. Oui, un bébé pense innocemment, joue même lorsque ses parents ne sont pas d’humeur à jouer, un bébé ne lit pas de sens à tout, un bébé apprécie chaque petite chose, et enfin, un bébé reste heureux quelles que soient les conditions. Lorsque vous portez toutes ces caractéristiques d’un bébé comme un vêtement, devenir romantique avec votre partenaire et réagir en conséquence à ses conseils romantiques se fera sans effort et naturellement. Et bien sûr, dire que vous devez commencer à agir comme un bébé ne signifie pas que vous devez agir comme quelqu’un qui porte un chapeau à dix dollars sur une tête à cinq cents ; la maturité et la sagesse doivent être appliquées.
Réciprocité :
Nous nous sentons spéciaux lorsqu’un ami nous offre un cadeau. C’est l’une des choses qui contribuent à renforcer une relation – apprendre à donner en retour. N’agissez pas comme une sangsue. Être un receveur ne vous place pas dans une position honorable, sauf dans certains cas comme une relation parent-enfant. Cependant, dans une relation entre mari et femme, vous devez avoir un véritable esprit qui veut donner à tout moment. Lorsque votre partenaire vous propose de vous aider dans votre travail de bureau à la maison ou lorsqu’il rentre du bureau avec des hamburgers, du fromage et du champagne pour vous, commencez à réfléchir à la manière dont vous pouvez lui rendre la pareille, même avec quelque chose de plus élevé. Il n’y a rien de plus touchant que de sentir que l’on est trop important pour être ignoré. Même les cœurs les plus durs se sentiront heureux et aimés quand on leur montre de l’amour comme ça. Vous ne devez pas continuer à vous plaindre que votre partenaire n’est pas romantique ou qu’il a un cœur de pierre. Essayez de ne jamais cesser de donner de l’amour à votre partenaire et, avec le temps, il s’initiera au système, et vous pourrez commencer à vivre tous les deux la vie dont vous avez toujours rêvé.
Ne cherchez pas à dominer :
La relation entre mari et femme n’est pas un tournoi olympique ou une arène de boxe où vous vous battez pour une récompense ou pour survivre. Vous devez comprendre que votre objectif premier est la croissance de votre relation et que les moyens d’y parvenir ne comptent pas. Vous n’avez pas besoin d’être rigide. Même si les choses ne tournent pas comme elles le devraient ou ne correspondent pas à ce qui se passe dans les relations des autres, ne paniquez pas, commencez à imaginer une nouvelle façon d’être créatif dans le but d’atteindre ce seul objectif, qui est de soutenir votre relation. Si vous abordez votre partenaire avec l’attitude selon laquelle les choses doivent être comme vous le souhaitez, sinon il sera difficile de parvenir à un compromis. Vous vous demandez peut-être comment y parvenir ? La réponse est simple et directe : respectez les besoins de votre partenaire et confrontez-le de manière constructive lorsque vous le pouvez.
Préparez votre esprit à la pluie et au beau temps :
Aucun homme n’a jamais vécu une vie enchantée tout au long de son existence. La vie est forcément remplie d’expériences en dents de scie. Espérez le meilleur, mais préparez-vous toujours au pire. Dans une relation entre mari et femme, vous ne trouverez rien de moins que cela. Il vous arrivera à plusieurs reprises de tenter, sans succès, d’amener votre partenaire à penser dans votre sens, même lorsque votre suggestion ou votre contribution est aussi claire que le jour. De plus, il arrive que l’humeur de votre partenaire soit fortement affectée par des problèmes avec sa famille élargie. Votre partenaire peut connaître un revers important dans ses affaires ; il peut perdre son emploi. Dans tous ces cas, restez positif. Rappelez-vous toujours que votre existence dans la vie de votre partenaire n’est pas destinée à être décorée ; vous êtes établie pour rester à ses côtés à tout moment et pour être une source d’encouragement lorsqu’il est déprimé. Si vous laissez les défis auxquels votre partenaire est confronté prendre le meilleur de vous, votre relation s’en ressentira gravement. Gardez l’espoir face aux défis, et vous continuerez à vivre une relation saine avec votre partenaire.
Soyez prêt à changer :
Les personnes qui sont prêtes à adopter le changement au moment opportun ne s’inquiètent pas, et pour ces personnes, trouver des solutions aux défis menaçants et soutenir les autres n’est jamais un stress. La croissance elle-même a principalement besoin du changement pour se réaliser pleinement. Dans une relation entre mari et femme, la compréhension, une bonne communication, l’apprentissage de nos partenaires et d’autres facteurs nécessaires à l’amélioration de notre relation exigent avant tout que nous possédions un cœur prêt à adopter le changement. Vous devez être flexible dans votre façon de penser. Pour être flexible dans sa façon de penser, il faut être patient et objectif. Évitez d’appliquer une règle unique à chaque situation. Sachez toujours que c’est vous qui devez vous adapter aux circonstances dans lesquelles vous vous trouvez au début d’une relation ; n’abandonnez pas avant d’avoir joué toutes vos cartes et avant qu’il soit logique pour vous d’arrêter d’essayer.
Sachez quel type d’ami vous gardez :
Ce facteur a toujours été l’un des plus grands défis qui nuisent à une relation saine entre mari et femme. La plupart du temps, notre perte émane des conseils que nos amis nous offrent ou des idées que nous avons copiées de leur relation. Commençons par le premier point. À l’ère des médias sociaux, il est devenu si facile pour n’importe qui de vivre une vie à deux vitesses. Certains de ces amis vont vous montrer qu’ils pratiquent ce qu’ils publient sur leur Twitter, Facebook et Instagram ; pendant ce temps, le contraire direct de ce qu’ils dépeignent est ce qu’ils pratiquent dans leur placard. Cependant, l’idée de copier les comportements de vos amis et d’en faire le cœur de votre disposition dans votre relation peut être une aventure dangereuse. Vous devez être réaliste avec tout ce qui vous entoure, et votre ami est l’une de ces choses. Vous devez commencer à vous poser les questions suivantes : votre ami a-t-il une relation stable ? Avez-vous déjà validé les récits sur son partenaire qu’il vous raconte pour être sûr que les histoires dont il vous a abreuvé sont vraies ? Dans quelle mesure certaines des suggestions qu’ils vous font concernant votre relation vous conviennent-elles ?
Si votre réponse est un NON à la première question, un NON à la deuxième question et un NON à la dernière question, c’est-à-dire « Je ne me sens pas à l’aise avec leurs suggestions ou tout ce qui s’y rapporte », cela signifie que vous devez rompre votre amitié avec eux, car le fait de les garder comme amis causera beaucoup plus de dommages à votre relation que de bienfaits.