Certaines personnes ont souvent l’habitude de vous forcer la main dès qu’elles s’approchent d’elles. Dès que quelqu’un entre dans leur vie et commence à mieux les connaître, ils se ferment et commencent à pousser cette personne loin de vous. Cela peut même arriver à ceux qui font déjà partie de leur cercle d’amis et de leur famille.
Il s’agit souvent d’un mécanisme de défense pour repousser vos proches ou pour éloigner ceux qui vous sont les plus proches. Vous pouvez ne pas comprendre pourquoi vous le faites et vous pouvez même ne pas être conscient que c’est quelque chose que vous faites. Cependant, cela peut causer beaucoup de douleur et de chagrin aux êtres chers que vous repoussez de votre vie, et il est important d’apprendre à arrêter de le faire.
Il est important de comprendre d’abord pourquoi vous repoussez les gens dans votre vie. Pour que vous puissiez apprendre à arrêter d’agir de la sorte, vous devez d’abord comprendre pourquoi vous le faites. Si vous ne comprenez pas les raisons qui vous poussent à agir de la sorte, il vous sera très difficile de trouver un moyen d’y mettre fin, alors continuez à lire pour le savoir.
Comment éviter de repousser un être cher
De nombreux individus se retrouvent à repousser les gens. Cela se produit souvent lorsqu’une personne a le plus besoin d’eux. Ils ont besoin d’une aide extérieure, mais ils repoussent leurs proches. Il arrive souvent que lorsqu’une personne a besoin d’aide et de soutien, elle cherche à s’éloigner de tous ceux qui font partie de sa vie.
Il y a une explication possible à cela, c’est que beaucoup veulent souvent, inconsciemment, paraître forts et capables d’être indépendants. Souvent, les individus ne veulent pas accepter d’aide extérieure mais veulent être capables de résoudre seuls les problèmes auxquels ils sont confrontés. Ce sentiment est souvent rendu encore plus fort par la vulnérabilité qui l’accompagne.
Lorsqu’une personne se sent vulnérable tout en voulant paraître indépendante, il est probable qu’elle commence à prendre ses distances par rapport à toute personne susceptible de lui apporter de l’aide. Ils créent cet espace entre eux parce qu’ils veulent montrer extérieurement leurs capacités et leur indépendance. Mais comment éviter de repousser les gens ?
1. Regardez autour de vous
L’une des premières choses que vous devez faire si vous vous sentez seul et vulnérable est de regarder autour de vous les personnes qui vous entourent et de voir si elles vous ont proposé leur aide. Pensez à la dernière fois que quelqu’un vous a proposé son aide et réfléchissez à qui c’était. Réfléchissez aux raisons pour lesquelles vous n’avez pas accepté son offre d’aide.
Il est important d’accepter l’aide et le soutien des personnes qui vous entourent, même si vous avez parfois du mal à le faire parce que vous voulez paraître fort et indépendant. Il est important de se rappeler qu’être vulnérable est aussi une forme de force et que le fait d’accepter le soutien de quelqu’un d’autre, même si cela peut paraître ainsi, ne vous fait pas paraître faible.
2. Établissez des liens avec vos proches
En acceptant l’aide de ceux qui vous entourent, vous renforcez également le lien que vous partagez avec eux. C’est un acte fort que d’être vulnérable autour des autres et de les laisser entrer dans votre vie et de vous aider et vous soutenir dans vos luttes. Accepter l’aide de ceux qui vous entourent aide votre lien à se renforcer et à s’approfondir.
Même si accepter le soutien de vos proches peut sembler difficile au début, il est important de vous pousser à l’accepter. C’est la première étape pour vous empêcher d’éloigner votre vie de celle des personnes qui vous entourent. Elle montre que vous avez la force et la confiance nécessaires pour agir même si quelque chose vous semble étranger et difficile au premier abord.
3. Prenez le temps
Il peut être utile de prendre un peu de temps et d’espace pour vous permettre de réfléchir à vos émotions et sentiments qui peuvent vous retenir et vous amener à prendre de la distance par rapport à ceux que vous aimez. Prendre un peu de temps pour soi est une façon saine d’identifier les problèmes qui existent actuellement et vous aide également à nouer des relations et des liens plus solides à long terme.
Si vous avez l’impression d’avoir besoin de temps pour vous, reconnaissez-le et agissez en conséquence. Prenez le temps d’écouter vos pensées sans vous distraire, afin de vous sentir plus apte à interagir et à vous engager pleinement avec vos proches. Vous vous sentirez revigoré et plus positif quant à ce qui vous attend.
4. Connectez-vous à vos pensées intérieures
Pour que vous puissiez apporter des changements dans votre vie, il est important de vous connecter avec vos pensées et votre moi intérieur. En faisant cette réflexion profonde, vous serez en mesure d’évaluer correctement vos émotions et vos sentiments concernant toutes vos relations actuelles. Vous serez mieux à même de faire face à tout ce qui vous arrive après avoir pris ce temps pour vous approfondir.
5. Rétablir vos relations
En prenant du temps, vous vous assurez également que les relations que vous partagez avec votre entourage seront plus saines. Si vous êtes stressé, il est probable que votre proche le remarque et cela peut inconsciemment mettre à rude épreuve votre relation avec cette personne. En prenant du temps pour vous séparer, vous reviendrez renouvelé et rétablirez votre relation pour qu’elle soit plus positive.
6. Considérez votre comportement
Si vous vous trouvez à éloigner les autres de vous et que vous ne voulez plus le faire, il est important de réfléchir d’abord à votre comportement, qui peut être inconscient. Vous pouvez être jaloux des autres ou être enclin à vous comparer à d’autres personnes. Assurez-vous que vous êtes conscient de votre propre comportement afin de pouvoir commencer à le changer.
Si vous vous trouvez constamment en concurrence ou en train de vous comparer aux autres, il est temps de reconnaître ce comportement et d’accepter qu’il est temps de changer en vous.
7. Rappelez les gens
Si vous ne voulez pas continuer à forcer les gens à quitter votre vie, il est important de réaliser que vous devez être la personne qui apporte un changement positif pour éviter de le faire à l’avenir. Réfléchissez aux mesures que vous prenez pour écarter les gens de votre vie et réfléchissez à la manière dont vous pouvez les améliorer, une chose à la fois.
Vous avez peut-être remarqué que vous évitez intentionnellement de rappeler vos proches ou de leur envoyer des SMS. Vous n’acceptez jamais les invitations d’autres personnes et vous refusez toujours de rencontrer vos amis. Même si vous ne réussissez pas à chaque fois, faites un effort positif pour éviter de le faire, rappelez vos amis, envoyez-leur des SMS et acceptez leurs invitations.
8. S’abstenir de toujours éviter les conflits
De nombreuses personnes qui se trouvent à l’écart de ceux qui font partie de leur vie ont tendance à éviter les conflits, de sorte qu’elles disparaissent tout simplement. Si vous n’avez pas la stabilité émotionnelle nécessaire pour affronter directement un conflit, c’est un signe que vous essayez de prendre vos distances et que vous ne voulez pas laisser les gens entrer dans votre vie. Vous êtes incapable de communiquer efficacement vos émotions et vos sentiments.
Il se peut que vous évitez de penser à des choses qui pourraient vous stresser ou vous bouleverser, que vous évitez de vous disputer avec votre partenaire même si vous êtes malheureux ou que vous ne voyez plus vos parents. Vous avez appris à éviter les choses qui vous mettent mal à l’aise parce que vous vous sentez impuissant. Cependant, il est important d’affronter directement les problèmes et les conflits plutôt que de les enterrer.
9. Évitez de faire plaisir aux gens
Beaucoup de personnes qui agissent de la sorte sont des plaideurs. Vous pouvez vous retrouver à faire des choses qui vous mettent mal à l’aise simplement parce que c’est la chose la plus facile à faire et que vous ne voulez contrarier personne. Vous essayez d’imaginer ce que quelqu’un peut vouloir et vous évitez de vous concentrer sur vos propres besoins parce que vous êtes trop occupé à essayer de faire en sorte que les autres soient heureux à la place.
Vous agissez peut-être ainsi parce que vous avez peur de la façon dont ils pourraient agir si vous n’agissez pas exactement comme ils le souhaitent. Il s’agit d’une méthode d’auto-préservation et d’autoprotection. Vous essayez de toujours deviner ce que les autres peuvent vouloir afin d’assurer leur bonheur. Cependant, vous perdez votre propre sentiment de bonheur en faisant plaisir aux gens de cette façon.
10. Affrontez vos peurs
Si vous vous trouvez à créer de la distance dans vos relations, il est important de faire face à vos craintes. Vous pouvez avoir peur d’une relation réelle, des conflits et des disputes qui l’accompagnent. Cependant, il est important de faire face à vos craintes même si vous avez l’impression que ce sera difficile au début. Vous avez peur de provoquer un conflit et préférez faire comme si tout allait bien.
Il est important de réaliser que vous agissez de cette façon afin de pouvoir modifier votre comportement et trouver le bonheur.
11. Évitez de faire semblant
Vous pouvez vous retrouver à prétendre que tout va bien simplement parce que vous voulez éviter tout conflit potentiel ou toute dispute qui pourrait survenir en disant que vous n’êtes pas heureux. Vous risquez de vous enfuir ou de prétendre que tout va bien et que vous êtes heureux même si ce n’est pas seulement parce que vous ne voulez pas faire face aux conséquences ou risquer de mettre quelqu’un en colère.
Il se peut aussi que vous ayez des espoirs irréalistes pour vos relations et si vous ne pouvez pas avoir la relation parfaite, vous préférez ne pas avoir de relation du tout. Il est important d’aborder ces sentiments et de trouver un moyen de les surmonter et de trouver le bonheur avec quelqu’un.
12. Être vulnérable
Si vous vous retrouvez à vous éloigner des autres dans votre vie, vous vous demandez peut-être pourquoi je repousse les gens. Il est important, si vous repoussez souvent les autres de vous, d’apprendre à être vulnérable. Vous préférez garder tout ce qui est caché en vous et vous avez trop peur pour montrer à quiconque vos véritables sentiments ou émotions. Vous ne faites jamais part à personne de vos insécurités ou de vos craintes.
Cependant, si vous voulez avoir une relation authentique avec une autre personne, il est important que vous trouviez un moyen d’être vraiment vulnérable et ouvert avec elle. Il vous faudra du temps pour apprendre à ne pas repousser les autres, mais cela en vaudra vraiment la peine lorsque vous apprendrez à le faire.
13. Être d’accord avec les conflits
Dans toute relation, des conflits vont surgir de temps en temps. Personne n’a jamais été dans une relation qui n’a pas connu de conflit. Il est donc important d’être en paix avec l’idée que vous allez connaître des conflits et des hauts et des bas dans vos relations, même si cela peut être difficile.
FAQs
Comment cesser de repousser mes proches ?
De nombreuses personnes repoussent leurs proches, même si elles ont besoin d’aide et de soutien plus que jamais dans leur vie. Il arrive souvent que les gens veuillent montrer leur capacité et leur indépendance en créant une distance entre eux et les personnes qui, autrement, pourraient les aider et les soutenir.
Comment empêcher les gens de pousser ?
Afin d’arrêter de forcer les gens à s’éloigner, il est important de comprendre d’abord la raison pour laquelle vous agissez ainsi. Il arrive souvent qu’une personne se sente vulnérable tout en voulant montrer sa capacité et son aptitude à être indépendante de l’aide extérieure. Il n’y a aucun moyen d’arrêter de prendre ses distances avec ses proches sans d’abord comprendre pourquoi vous le faites.
Pourquoi est-ce que je repousse les personnes que j’aime ?
Vous pouvez repousser les personnes que vous aimez parce que vous ressentez le besoin de montrer votre capacité et votre force par vous-même. Si vous ne vous permettez pas d’être vulnérable, vous serez incapable de laisser d’autres personnes entrer dans votre vie et de vous aider et vous soutenir lorsque vous en avez besoin. Afin de comprendre pourquoi vous devez réfléchir et vous replier sur vous-même.
Comment cesser de repousser les autres ?
Si vous voulez vous empêcher d’éloigner les hommes de vous plus longtemps, il est important de comprendre pourquoi vous agissez ainsi et pourquoi vous ressentez le besoin de repousser de nouvelles personnes. Beaucoup de gens commencent à repousser les gens dès qu’ils se rapprochent trop d’eux dans leur vie. Dès qu’ils en apprennent trop ou deviennent trop proches, ils se sentent piégés et désirent s’éloigner.
Pourquoi est-ce que je repousse ceux qui sont les plus proches de moi ?
Vous pouvez repousser ceux qui vous sont les plus proches parce que vous ressentez inconsciemment le besoin de montrer extérieurement votre force de caractère et votre capacité à être seul. Vous vous éloignez de vos proches parce que vous souhaitez montrer votre force intérieure et votre indépendance, même si vous avez plus que jamais besoin d’aide et de soutien.