Avant qu’une femme ne se marie, il y a l’imagination excitante de la façon dont le mariage sera génial. Tu vas pouvoir passer du temps avec l’amour de ta vie et créer des liens autour des choses les plus spontanées et les plus idiotes. En plus, il y a aussi l’avantage de poster des photos incroyables sur tes plateformes de médias sociaux. Tu sais, pour montrer à tout le monde que tu te débrouilles bien.
Alors, que se passe-t-il lorsque passer du temps avec ton mari reste un fantasme et non une réalité ? Il est facile de commencer à penser que quelque chose ne tourne pas rond lorsque ton mari continue à éviter les moments de couple. C’est encore plus louche lorsqu’il passe du temps avec des amis ou d’autres membres de la famille. À un moment donné, il est possible de commencer à avoir l’impression que vous vivez tous les deux des vies séparées.
La triste vérité est que le fait de ne pas passer de temps ensemble dans une relation est l’une des principales causes de tensions ou de séparation dans le mariage. C’est certainement un grand signe que quelque chose ne va pas, et cette chose a besoin d’une attention immédiate.
Alors, plutôt que de rester assise à te plaindre du manque d’efforts de ton mari pour créer des liens avec toi, agis.
Voici 17 façons intelligentes de gérer la situation sans perdre ton sang-froid.
Ne saute pas aux conclusions
Lorsqu’un mari cesse de passer du temps avec sa femme, la première conclusion est qu’il a perdu l’amour. Bien que cela puisse être vrai, il y a d’autres raisons pour lesquelles ton mari garde ses distances. Parfois, les gens laissent la pression du travail, de la famille, des finances et de la vie en général les atteindre.
Si ton mari subit une telle pression, c’est peut-être la raison pour laquelle il ne veut pas passer de temps seul avec toi. Certaines personnes traitent les choses de cette façon. Elles préfèrent réfléchir seules aux choses plutôt que d’en parler avec quelqu’un.
Parle-lui
Parler est une valeur que beaucoup de gens comprennent mal. Une conversation bonne et efficace est un art, surtout dans les relations. Tu dois savoir comment parler efficacement à ton mari pour tirer le meilleur parti de la conversation. Il ne s’agit pas seulement d’exprimer tous tes sentiments, tu dois aussi écouter attentivement ce qu’il a à dire.
De plus, écrire toutes tes préoccupations quelques jours avant de parler s’avère très utile. Plus tu regardes la liste, plus tu sauras ce qu’il faut enlever ou reformuler pour une meilleure communication.
Découvre ce qui lui prend du temps
Comme je l’ai déjà dit, ton mari ne t’évite peut-être pas délibérément. Il ne va peut-être pas très bien au travail ou a d’autres problèmes familiaux qui lui pèsent. Il s’attend probablement à ce que tu comprennes et que tu lui laisses du temps pour rebondir.
Cependant, si tout ce que tu fais, c’est le faire se sentir mal à propos de ses actions, il va juste rentrer encore plus dans sa coquille. De plus, si tu lui donnes de l’espace, tu dois découvrir pourquoi il est distant en premier lieu.
Essaie de raviver l’étincelle
Parfois, il faut admettre que les choses sont devenues un peu ennuyeuses dans le mariage. Tu ne mets plus les choses en valeur ou tu ne fais plus d’efforts comme avant. Certains hommes réagissent négativement à l’ennui.
Plutôt que d’essayer d’arranger la situation, ils trouvent simplement d’autres choses intéressantes à faire. Cela peut sembler laborieux, mais c’est à toi de faire revenir cette étincelle.
Si tu as essayé régulièrement de nouvelles choses avant le mariage, recommence. Sors les jouets sexuels, va à la salle de sport et lance les choses. Tu peux aussi choisir de mélanger les choses dans d’autres domaines de ta vie. Essaie de nouvelles recettes, réorganise le salon ou change de coiffure. Tout ce qui semble nouveau et excitant peut être l’étincelle dont tu as besoin pour obtenir à nouveau toute son attention.
Rappelle-lui le bon vieux temps
Ton conjoint a probablement oublié pourquoi il est tombé amoureux de toi en premier lieu. Ta pensée brillante, ta polyvalence, ta personnalité mystérieuse, et tout le reste. Quand cela arrive, il est facile pour lui de perdre tout intérêt à passer du temps avec toi. Peut-être que vous pourriez tous les deux rester à la maison et regarder des films en créant des liens toute la journée précédente.
Maintenant, si tu as cinq minutes de son temps, c’est un miracle ! Le mariage devrait être intéressant, mais dès que ton conjoint oublie toutes les bonnes choses qu’il contient, il va forcément se retirer. Même si tu ne devrais pas avoir à lui rappeler tous les bons moments, il est important de le faire. Si tu aimes toujours ton mari et que tu veux que le mariage fonctionne, alors tu dois faire les efforts supplémentaires nécessaires.
Pense aux activités que vous avez en commun
Ton mari ne passe peut-être pas de temps avec toi, mais il le fait ailleurs. A-t-il adopté de nouveaux passe-temps que tu connais ? Le golf, le football, la cuisine, les activités de fitness ? Peut-être que ces activités te semblent un peu ennuyeuses. Mais qu’en est-il des activités que vous aimiez tous les deux faire ensemble ?
Pense à elles. Il peut sembler presque impossible d’attirer l’attention de ton homme à ce stade.
Cependant, si tu peux trouver des activités que vous appréciez tous les deux, il sera peut-être prêt à jouer le jeu. N’adhère pas au mantra « ce qui sera sera sera ». Les mariages demandent du travail, des efforts supplémentaires et des essais et erreurs. Ne laisse pas la peur qu’il te snobe t’empêcher d’essayer de raviver le lien.
Écoute-le
La communication n’est pas toujours vocale. Parfois, ton conjoint peut dire quelque chose sans l’exprimer. Oui, ce n’est pas un enfant, et il devrait savoir comment communiquer efficacement. Mais souviens-toi aussi que Rome ne s’est pas construite en un jour. Certaines habitudes sont innées, tandis que d’autres s’apprennent.
Il faut de la patience pour écouter son conjoint même si tu sais qu’il réagit de la mauvaise façon. Cependant, si tu veux vraiment qu’il passe du temps avec toi, le fait de le juger n’y parviendra pas. Prends le temps d’écouter ce qu’il dit et essaie de lire entre les lignes. Son langage corporel pourrait révéler l’une des raisons pour lesquelles il est émotionnellement et physiquement indisponible.
Demande à participer à l’amusement
Quelles sont les choses qui occupent le temps de ton partenaire aujourd’hui ? Ne te contente pas de t’asseoir et de sangloter, demande si tu peux participer. Tu devras peut-être faire preuve d’intention pour obtenir plus de temps seul avec ton partenaire. Par exemple, s’il préfère passer ses week-ends à la plage ou au centre commercial, habille-toi et demande-lui de t’accompagner.
L’idée d’être rejeté peut être décourageante, mais c’est encore pire si tu n’essaies pas. Il est également important de savoir quand insister, et quand laisser tomber et réessayer la prochaine fois.
Suggère-lui de faire les plans
Peut-être que tous les plans de rendez-vous que tu as suggérés dernièrement n’ont pas été sa tasse de thé. Il est aussi possible qu’il n’y ait rien de mal dans tes suggestions. Cependant, en lui demandant de faire les plans, tu lui en fais porter la responsabilité. Ainsi, s’il manque à ses engagements ou ne propose pas quelque chose de sympa, ce sera sa faute, pas la tienne.
Choisis les jours de rendez-vous
Si ton partenaire est encore dans ce mariage, cela ne le dérangera pas de faire quelques compromis. C’est pourquoi il est intelligent de choisir des jours de rendez-vous en fonction de ton budget et de t’y tenir. Bien sûr, il y aura des jours où diverses urgences rendront difficile de se réconcilier. Mais cela ne devrait pas être trop fréquent. À ce stade, s’il continue à trouver des excuses, tu sauras qu’il n’est pas aussi engagé que toi.
Surprends-le plus souvent
Le peu de temps que ton mari passe à la maison devrait être remarqué par toi à ce stade. S’il a pris l’habitude de n’être présent qu’à certaines heures, alors sois-en consciente. Peut-être que tout ce dont il a besoin pour réaliser que tu as besoin de sa présence un peu plus souvent est une surprise. Pense à quelque chose de sensuel et de personnel et secoue un peu les choses la prochaine fois qu’il rentre à la maison.
Commence à te concentrer sur toi-même
Si ton homme ne veut pas passer du temps supplémentaire avec toi, il est peut-être temps de te concentrer sur toi-même. Tu ne veux pas regretter d’avoir passé autant de temps à te languir de cet homme alors que tu pourrais poursuivre d’autres objectifs.
C’est un excellent moyen de ne pas penser à la situation négative tout en montrant à ton mari ce qu’il rate. Si tu es tout aussi occupée que lui, il réalisera peut-être à quel point ta compagnie lui manque. Cependant, s’il ne revient pas à la charge, alors tu n’auras pas perdu tout ton temps précieux pour quelqu’un qui n’est plus sur la même longueur d’onde que toi.
Laisse-lui de l’espace
Laisser ton conjoint seul peut être très difficile. Je veux dire, il est censé être ton partenaire de vie ! Cependant, lui laisser un peu d’espace est peut-être tout ce dont il a besoin pour respirer, faire le plein d’énergie et revenir en meilleure forme. Parfois, lorsque les gens ont besoin de se vider la tête, encombrer leur espace n’est pas la meilleure solution.
Ne lui donne pas le traitement silencieux, mais laisse-le tranquille quand il semble indisponible ou émotionnellement absent. Essaie de te préoccuper d’autres choses pendant qu’il se débrouille.
Passe du temps avec ta famille et tes amis
Lorsque ton homme est plus froid que d’habitude, il est temps d’avoir ta propre vie et de te concentrer pour rester heureuse. Cela ne veut pas dire qu’il faut lui mettre les pieds dans le plat. Cela veut dire protéger ton bonheur et ton énergie positive pour éviter toute forme de dépression. Si tu te concentres uniquement sur le fait que tu n’as pas ou peu de temps seule avec ce type, cela ne fera que te déprimer.
Cependant, si tu commences à rendre visite à tes amis et à ta famille, leur présence te remontera le moral et te distraira temporairement de cette situation négative.
Accepte que tu ne sois peut-être plus sa principale priorité
Il est difficile d’accepter que tu ne sois plus la principale priorité de ton mari. À un moment donné, c’est probablement ce qui semblait être le cas. Mais maintenant, les choses ont changé. À ton avis, qu’est-ce qu’il fait passer avant toi ? Le travail ? Son ambition ? La famille ? Les enfants ? Peu importe ce que c’est, tu dois l’accepter. Vivre dans le déni n’aidera pas la situation.
D’un autre côté, si tu acceptes que tu n’es plus sa priorité, cela peut t’aider pour la prochaine décision. Veux-tu travailler sur ce point ou es-tu d’accord pour être le second violon ? Une fois que tu auras fait le point sur ce que tu dois faire, il est important de discuter de ta décision avec ton conjoint également.
Suggère un conseil conjugal
Le conseil conjugal n’est pas une option que beaucoup de couples aiment, mais il est très nécessaire. Si tu es mariée depuis un certain temps et que tu as essayé tout ce que tu sais, il est temps de confier les choses à un professionnel. La situation risque d’empirer si tu te contentes de l’ignorer en retour. Dans un mariage, le tac au tac n’est pas toujours le meilleur.
Lorsque l’orgueil s’installe des deux côtés, tu peux être poussé à prendre une mauvaise décision. Il n’y a rien de mal à admettre que tu as fait tout ce que tu pouvais. De plus, lorsque les choses ne s’améliorent pas, il est temps de changer de tactique.
Un conseiller peut être en mesure de déterrer des problèmes que vous avez tous les deux peur d’admettre en personne. Avec un peu de chance, lorsque ces problèmes seront résolus.
Discutez d’une séparation
Cela ne devrait jamais être une menace, cependant, il y a des moments où rien de ce que tu fais ne pourra arranger la situation. Lorsque ton homme ne veut pas passer de temps avec toi, cela peut aussi signifier qu’il a cessé de t’aimer. Plutôt que de parler de ce même problème tous les jours, il est peut-être temps de le faire asseoir et de lui poser la grande question.
Lorsque ton mari comprendra que tu pourrais envisager de le quitter si les choses ne s’améliorent pas, la réalité frappera. Bien souvent, les gens agissent d’une certaine façon parce qu’ils pensent pouvoir s’en sortir avec leurs actions. Donc, si tu parles de quitter le mariage à cause de son abandon émotionnel, il se peut qu’il se redresse.
Souviens-toi simplement que tu ne dois pas utiliser cela comme monnaie d’échange ou comme levier, cela pourrait se retourner contre toi. Si tu n’envisages pas du tout une séparation ou un divorce, alors n’en parle pas.