Comment utiliser le vapotage pour arrêter de fumer ?

Vous cherchez à arrêter de fumer des cigarettes ? Quelle est la meilleure façon d’arrêter de fumer ? Vous trouverez ci-dessous des informations motivantes, ainsi que les dernières nouvelles sur le tabagisme et le sevrage tabagique. Si vous souhaitez vous lancer directement dans le vapotage, pourquoi ne pas consulter notre guide du vapotage pour les débutants ?

Si vous ne vivez pas dans une grotte, vous avez certainement entendu parler de toutes les bonnes choses qui se produisent lorsque l’on arrête de fumer, voire que l’on arrête complètement de fumer.

Tout d’abord, vous réduisez votre risque de cancer – du poumon ou autre – ainsi que votre risque de maladie cardiaque, de BPCO, d’accident vasculaire cérébral et de maladie vasculaire périphérique. De plus, vous remarquerez que tous ces symptômes désagréables – la toux du fumeur, la respiration sifflante, l’essoufflement – commencent à s’atténuer.

Certains de ces effets bénéfiques se produisent au fil du temps, tandis que d’autres peuvent survenir à peine 20 minutes après que vous ayez écrasé votre dernière cigarette.

Quelle que soit la raison qui vous pousse à arrêter de fumer, il existe toute une série d’incitations pour vous motiver au cours des prochaines semaines, des prochains mois et, à vrai dire, des prochaines années.

Il existe de plus en plus de preuves que les e-cigarettes peuvent aider les gens à arrêter de fumer, mais il ajoute que vous devez également arrêter de fumer des cigarettes pour tirer le meilleur parti du vapotage.

Le meilleur vaping pour arrêter de fumer

De nombreuses personnes choisissent un arôme de tabac lorsqu’elles arrêtent de fumer pour la première fois, mais avec un tel éventail d’arômes disponibles, il est facile de trouver un arôme de vape qui vous convienne. Cependant, lorsque vous devenez un fumeur expérimenté, il y a de fortes chances que vous choisissiez un e liquide totalement différent de tout ce que vous avez déjà fumé. Le plus populaire est le Menthol. Il existe de nombreux kits parfaits pour les débutants, tandis que certaines personnes vont directement vers un kit plus avancé, comme ceux de Smok vape. Il y a aussi la possibilité de faire soi-même en utilisant des concentrés d’arômes de e liquide, pour obtenir vos meilleurs mélanges.

Mais c’est ce qui rend le passage de la cigarette à la vape si génial – le choix de l’arôme de la vape, tout en obtenant le hit de nicotine si c’est ce dont vous avez besoin.

Et ne vous inquiétez pas, cela peut prendre un peu d’essais et d’erreurs pour trouver la bonne saveur et le bon taux de nicotine qui vous conviennent. Mais il y a tellement de gens qui ont commencé à fumer et qui n’ont pas regardé en arrière. Les chiffres suggèrent que le nombre de fumeurs est d’environ 3 millions, dont la moitié a arrêté de fumer pour de bon.

Les avantages sont immédiats : le taux de dioxyde de carbone revient à la normale après quelques heures seulement d’arrêt de la cigarette. Votre rythme cardiaque revient à la normale après seulement 60 minutes.

 

Il peut sembler évident d’arrêter de fumer, mais comme nous le savons tous, ce n’est jamais aussi simple. Il peut y avoir des facteurs psychologiques ou sociaux qui empêchent les gens de réussir dans leurs efforts (si jamais ils en arrivent à essayer). Mais même si vous êtes dans un état d’esprit favorable à l’arrêt du tabac, votre corps peut se battre. Après tout, la nicotine crée une dépendance aussi forte que l’héroïne ou la cocaïne.

Ensuite, il y a les symptômes de sevrage. Ceux-ci se manifestent généralement quelques heures après votre dernière cigarette, mais il se peut que vous ne soyez pas sorti d’affaire avant quelques jours ou semaines. Pensez à l’irritabilité, à la dépression, à l’anxiété, au sommeil agité, aux maux de tête, aux étourdissements, à l’agitation et à bien d’autres choses encore.

La bonne nouvelle, c’est que cela devient de plus en plus facile au fur et à mesure que l’on avance dans le temps.

Si vous avez déjà essayé sans succès d’arrêter de fumer, vous pouvez prendre un certain nombre de mesures pour réussir votre prochain essai, notamment en vous concentrant sur la lumière au bout du tunnel :

  • Choisissez un moment relativement calme et sans stress pour arrêter de fumer.
    Faites appel à un réseau de soutien. Demandez à vos amis et à votre famille de vous tenir responsable, et demandez-leur d’être patients à l’avance.
  • Dressez une liste d’activités que vous pouvez faire pour remplacer celles que vous associez normalement à la cigarette (comme les pauses cigarettes avec vos collègues).
    Rappelez-vous que, quelle que soit l’intensité de vos envies de fumer, elles ne sont que temporaires.
  • Essayez d’utiliser une aide au sevrage tabagique si le sevrage brutal n’a pas fonctionné pour vous dans le passé.