Devrais-je laisser mon mari voyager seul ?

laisser mari voyager seul

Il voyage seul, et tu te sens mal à l’aise. C’est une situation courante à laquelle les épouses sont confrontées car elles ne savent pas comment y faire face. Et puisque tu es là maintenant, l’idée d’interdire son voyage t’a traversé l’esprit.

Alors, dois-tu vraiment le laisser voyager seul ? Quelles conséquences cette décision pourrait-elle avoir ?

C’est en quelque sorte déconcertant car tu ne sais pas à quoi cela peut mener.

Nous allons donc répondre tout de suite à cette question et te conseiller également ce que tu devrais t’abstenir de faire.

S’il y a de la confiance entre toi et ton mari et que cette confiance est basée sur des valeurs, il n’y a absolument aucune raison pour que tu lui interdises de voyager seul, que ce soit pour des raisons professionnelles ou autres.

Et quels pourraient être les autres motifs ?

La liberté est l’un des motifs les plus courants. C’est l’un des principaux éléments sur lesquels ce blog a tapé dans de nombreux articles. Tous les hommes, mariés ou célibataires, ont besoin d’espace et de temps pour eux. C’est essentiel dans toute relation.

Un autre motif est celui des proches. Il arrive qu’un homme ait une relation très compliquée avec ses proches en raison de rancœurs passées. Et les maris n’en parlent pas dans leur propre famille. Ils préfèrent garder ces deux parties de leur vie séparément. C’est pourquoi ils préfèrent voyager seuls pour leur rendre visite.

Tu peux te sentir frustrée. Mais en fait, il consolide le mariage, ce qui est important car ce qui se passe dans le mariage doit y rester.

C’est parce que ton mariage peut être influencé de manière négative ou positive par d’autres personnes, en particulier par les proches.

7 Choses à éviter lorsque ton mari voyage seul

Maintenant que tu sais qu’il est important qu’il puisse avoir du temps et de l’espace pour lui, il y a des choses que tu dois éviter lorsqu’il te parle de son voyage en solo et après son départ.

1. Faire du chantage

N’essaie pas de faire chanter ton mari pour quelque raison que ce soit. C’est un geste très bas et même si tu pouvais t’en sortir, tu empoisonnes la relation.

De nombreuses femmes utilisent la manipulation émotionnelle pour transformer leur mari en un chiot soumis. Ce qu’elles ne savent pas, c’est qu’un jour tout peut exploser et qu’il sera très difficile de réorienter la situation car il y aura déjà trop de fissures pleines de ressentiment.

2. Excuses

Si tu penses inventer des excuses pour le persuader de laisser tomber son voyage, ne te donne pas la peine. Il verra clair dans son jeu. Utiliser des excuses pour empêcher son voyage ne fait que nuire à ta relation.

Comme nous l’avons dit, la confiance est essentielle pour maintenir un mariage sain. Lorsque tu mens, tu ébranles les fondations de la relation.

3. Impose ta volonté

N’impose pas ta volonté par le simple fait d’être sa femme. C’est un manque de respect car tu lui dénies son autorité sur ses propres décisions.

Tu penses sûrement qu’en étant sa femme, les décisions doivent être prises en couple. Tu as raison ! Mais tu dois aussi garder à l’esprit que certaines décisions sont spécifiques à la personne car tous les individus ont leurs propres besoins, et en tant qu’épouse, tu dois faire preuve d’empathie envers ses besoins.

4. Appels répétitifs

Ne l’appelle pas à chaque fois pour prendre de ses nouvelles comme s’il était un enfant. Cela l’agacerait à tel point qu’il éteindrait son téléphone portable et que tu ne pourrais pas lui parler quand tu en as vraiment besoin.

5. Appelle ses proches

À moins qu’il y ait une vraie raison pour laquelle tu t’inquiètes de son bien-être, tu ne dois pas impliquer ses proches.

Beaucoup d’hommes n’aiment pas que leur femme fasse intervenir leurs parents ou leurs frères et sœurs. Il voit cela comme une invasion qui ne te favorisera pas du tout car c’est toi qui l’encouragera.

6. Vérifie constamment ton téléphone

Arrête de vérifier ton téléphone portable en attendant son appel ou son message. Tu seras terriblement anxieuse lorsqu’il ne communiquera pas. Cela n’aidera pas du tout ta santé mentale.

Il saura quand t’appeler, soit quand il sera arrivé à destination, soit pour te raconter certains détails de son voyage.

7. Faire la fête tous les jours

Ne profite pas de son absence pour faire la fête tous les jours. Ce n’est pas grave si tu veux partager avec tes amis ou faire certaines choses que tu as repoussées. Mais tu dois faire preuve de modestie.

Une femme mariée doit se comporter comme telle. Certaines femmes, sous une mauvaise influence, pensent que puisque leurs maris décident de voyager seuls, alors elles devraient se déchaîner. Mais c’est un comportement causé par la colère de le voir partir. Et à cause de cette colère, tu peux faire des erreurs que tu regretteras plus tard.

Pourquoi devrais-je laisser mon mari voyager seul ?

Parce qu’il est sain pour toute relation qu’un homme puisse avoir son propre espace et son propre temps. Il y a des moments où un homme a besoin de respirer. Cela ne signifie pas qu’il abandonne ses responsabilités de mari. Il a juste besoin de temps pour lui.

Les relations demandent beaucoup à chacun, il est donc inévitable de ne pas se sentir stressé. C’est pourquoi il est très important qu’il puisse avoir du temps seul.

Quand un homme est avec lui-même, il va :

  • Avoir du temps pour lui tout seul pour déstresser.
  • Recharger ses batteries.
  • Se connecter avec son propre moi.
  • Découvrir et apprendre de nouvelles choses.

La même chose s’applique aux épouses. Un couple ne peut pas tout faire ensemble tout le temps. Cela apporte beaucoup de pression, et avec le stress, c’est une bombe à retardement qui attend d’exploser.

Quels sont les risques de laisser mon mari voyager seul ?

Le principal risque, celui que toutes les femmes craignent, c’est la tromperie. Elles hésitent toujours à laisser leur mari partir en voyage « sans surveillance ». Même si un homme a prouvé son amour, sa femme peut avoir peur que son conjoint cède à la tentation.

En gros, elle a peur de :

  • Des situations forcées : Les hommes créent volontairement un environnement propice à l’infidélité.
  • Situation non forcée : D’autres femmes s’en prennent aux hommes.

Donc, à première vue, les femmes veulent éviter toute situation qui se profile à l’horizon. En d’autres termes, elles préfèrent avoir tort que d’être trompées.

Comment faire face à mon mari qui voyage seul

Tout d’abord, ne laisse pas l’anxiété te retenir. Prends une grande inspiration pour faire baisser ta frustration, qui peut facilement augmenter à mesure que le jour de son voyage approche.

Pour t’aider à le faire, voici quelques mesures pratiques qui peuvent t’aider si tu te sens mal à l’aise.

Reconnais tes insécurités

Elles n’apparaissent pas à l’improviste, mais il y a quelque chose en toi qui te fait ressentir de l’insécurité. Une fois que tu l’as identifié, tu peux alors procéder à sa correction.

Dans la plupart des cas, ce qui te fait ressentir de l’insécurité, et par conséquent provoque une faible estime de soi, c’est le manque de quelque chose. Cela peut être l’apparence physique, la validation émotionnelle, la situation financière, etc.

Remplace les pensées négatives

Il est facile de laisser tes pensées te rabaisser. Si tu le laisses faire, ton esprit peut être ton pire ennemi car en plus de connaître tes forces, il connaît aussi tes faiblesses. Et il les exploite !

Alors, supprime les pensées négatives et remplis plutôt ta tête de pensées positives. Tu peux être réaliste en pensant que quelque chose ne va pas dans ta vie, mais ne te laisse pas entraîner par le pessimisme. Presque toujours, toutes ces pensées négatives n’ont aucun fondement solide.

Valorise tes réalisations

Il est essentiel de souligner ce que tu as accompli dans ta vie. C’est bien de lister ce que tu n’as pas encore accompli pour y travailler plus tard, mais tu dois reconnaître ce que tu as atteint grâce à tes efforts car cela te permet d’avancer.

Pense à tes compétences, à tes qualifications, à tout ce que tu as accompli jusqu’à présent, aussi petit ou grand soit-il. C’est un excellent exercice mental pour voir et mesurer ta valeur.

Récompense-toi

Une fois que tu as vu ta valeur, donne-toi quelque chose. C’est bon pour ta santé mentale car cela te permet de gagner en confiance. C’est la partie la plus difficile car la plupart des gens luttent contre l’impulsion naturelle que tous les êtres humains ont de voir le bien en eux.

Oui, il y a du bon en chacun de nous. Mais comme nous sommes des individus pleins de doutes, nous sommes incapables de reconnaître et de célébrer notre valeur.

Change ton attitude

Beaucoup de gens ne peuvent pas accepter que quelqu’un dise du bien d’eux. Elles se considèrent indignes de tout ce qui est remarquable. Cela sape terriblement la confiance en soi et porte l’estime de soi à des niveaux dangereux.

Alors, accepte volontiers quand quelqu’un te fait un compliment. Ne pense pas qu’ils le font par pitié. Vois cela comme une appréciation de quelqu’un qui remarque ta valeur. Cela renforcera ta confiance et te fera sentir valorisée.

Connais et accepte tes limites

C’est tout à fait normal de s’imposer une norme d’excellence pour devenir une meilleure personne. Mais parfois, quand tu fais de gros efforts, tu cherches la perfection pour compenser ce qui te manque.

C’est de la mauvaise confiance camouflée !

Il est impératif que tu acceptes tes défauts et tes limites. C’est ce qui t’aidera à apprécier ce que nous faisons. L’idée est de devenir la meilleure version de toi-même.

Sois positif

Regarde comment se comportent les personnes qui ont une forte confiance en elles. Elles regardent les choses de manière positive. Au lieu de se sentir dépassées par les problèmes et les situations difficiles, elles les voient comme des opportunités de résoudre des problèmes et d’évoluer en tant qu’individus.

Ton cerveau finira par s’habituer à cette façon de penser et l’intégrera dans tes actions quotidiennes traitées.