Gardez votre appétit sous contrôle grâce à ces conseils pratiques

moins tendance à grignoter

L’une des principales raisons pour lesquelles beaucoup de gens ont du mal à perdre du poids est qu’ils ont du mal à contrôler leur appétit. Il s’agit d’une tâche difficile au début, mais une fois que vous l’aurez maîtrisée, elle deviendra beaucoup plus facile avec le temps.

Lisez la suite pour découvrir quelques conseils qui vous aideront à mieux gérer votre appétit

Réduisez vos niveaux de stress

Les niveaux de l’hormone cortisol augmentent lorsqu’une personne subit un excès de stress. Cela peut entraîner une augmentation des envies de manger, certaines personnes ayant des envies plus fortes que d’autres. En vous concentrant sur la réduction du stress, vous ne réduirez pas seulement votre niveau de faim, mais vous vous sentirez aussi très bien après avoir perdu du poids. Parmi les conseils pour réduire le stress, citons l’écoute de son corps, la respiration profonde et la méditation.

Faites le plein d’eau

Beaucoup de gens confondent la soif et la faim, et boire plus d’eau peut donc faire une énorme différence. Buvez de l’eau avant chaque repas et vous mangerez probablement moins.

Choisissez un régime qui se concentre sur la leptine

Choisir un régime qui aide à contrôler l’appétit ne signifie pas que vous devez choisir un régime malsain, ou un régime qui implique de prendre des pilules pour perdre du poids afin de supprimer votre appétit. Ce n’est jamais recommandé ! Vous pouvez contrôler votre appétit de manière naturelle en choisissant un régime qui se concentre sur l’hormone leptine. Ce guide du régime leptine vous révèle tout ce que vous devez savoir. En gros, la leptine est l’hormone qui indique à notre cerveau que nous sommes rassasiés. Un régime leptine se concentre donc sur les aliments qui vous aideront à briser la résistance à la leptine que vous avez générée à cause d’une alimentation malsaine et déséquilibrée.

Visualisez les aliments dont vous avez envie

Une autre façon de réduire la faim est de visualiser les aliments dont vous avez envie. Des recherches ont montré que lorsque vous faites cela, vous finissez par manger moins. En effet, la visualisation amène votre esprit à croire que vous avez déjà consommé les aliments que vous désirez, ce qui diminue vos envies de les manger.

Consommez des acides gras oméga-3

Les acides gras oméga-3 présentent de nombreux avantages, notamment ceux que l’on trouve dans les huiles d’algues et le poisson. Cette fiche d’information sur les oméga-3 contient de nombreuses informations utiles. L’un de leurs avantages est qu’ils augmentent les niveaux de leptine – l’hormone dont nous avons parlé plus haut. En consommant ce type d’aliments, vous vous sentirez également plus rassasié après un repas, et vous aurez donc moins tendance à grignoter par la suite.

Épicez vos repas

Il existe un certain nombre d’épices qui réduisent la faim, ce qui est une bonne nouvelle pour ceux qui aiment les currys chauds et épicés. Le gingembre est l’une des meilleures options, mais des recherches ont été menées sur d’autres épices. Une étude récente a révélé que les composés présents dans les piments doux et les piments forts peuvent contribuer à augmenter la satiété et à réduire la faim.

Faites-vous plaisir avec du chocolat noir

Terminons cet article par le meilleur conseil de tous : faites-vous plaisir avec un peu de chocolat ! L’amertume du chocolat noir est censée diminuer les envies de sucreries et réduire l’appétit. Les chercheurs pensent également que le chocolat noir peut aider à ralentir la digestion grâce à l’acide stéarique qu’il contient, ce qui augmente la sensation de satiété.