Quelle thé pour perdre du poids ?

Perdre du poids, plus facile à dire qu’à faire, sauf si… Oui il y a quelques astuces pour perdre ses kilos superflus, mais attention, ce n’est pas de la magie non plus et ça ne va pas tout résoudre d’un coup. Le thé fait partie de ces petits plus qu’il faut consommer pour non seulement être en bonne santé, mais encore plus, pour lutter contre les kilos.

Savez vous pour quelle raison le thé est réputé dans la lutte contre les kilos ?

Je vais essayer de faire court.

Cette boisson est très riche en antioxydants, en polyphénols, catéchines et forcément, en théine. Les antioxydants vont permettre au corps de mieux éliminer les toxines, de mieux faire fonctionner le système digestif, de stimuler le métabolisme par la même occasion. Avec tout cela, il y a déjà quelques kilos qui vont partir en quelques jours, quelques semaines. La théine et la catéchine apportent d’autres choses intéressantes pour le corps. Et pourtant, il y a encore un autre point qui n’est pas souvent mis à l’honneur.

Le thé agit comme un coupe faim.

Je pense que je ne suis pas la seule à aimer boire un grand mug de thé en milieu de matinée. Non seulement ça réveille, mais en plus, ça permet de plus facilement attendre la pause déjeuner. On se rempli l’estomac avec quelques centilitres d’eau et avec des bonnes choses.

Quel thé choisir pour maigrir ?

Thé vert, noir, blanc, Oolong, Darjeeling, d’Inde, de Chine, du Japon… les variétés ne manquent pas. Et bien, tous, oui TOUS, sont issus du même arbre : le camélia sinensis. Ce n’est qu’à la fabrication que les thés donnent ces couleurs et ont plus ou moins de teneur en ceci ou cela.

Ainsi le thé vert est plus riche en antioxydants que les autres. Cela dit, les autres ont tout de même des antioxydants.

Parmi les thés verts, il existe plusieurs familles, comme le Sencha, le Genmaicha, le Gunpowder etc. Le Gunpowder sera celui est le plus efficace pour lutter contre les kilos. Boire du thé Gunpowder aide à maigrir mais boire d’autres couleurs et variétés va aider également. Un peu moins, mais tout de même.

Alors entre un thé minceur réputé très efficace et un « juste » efficace, moi je choisis qui me plait au goût, quitte à en boire un peu plus dans la journée pour obtenir le même résultat.

D’ailleurs, pour que ça fonctionne il faut boire au minimum 3 tasses par jour. Et bien sûr, faut que je le précise, il faut adapter son alimentation, améliorer son hygiène alimentaire et augmenter ses dépenses caloriques. Il faut faire plus d’exercices physiques, quels qu’ils soient… si vous me suivez. Le but est de brûler plus de calories que l’on en consomme, alors tous les moyens sont bons (c’est le cas de le dire).